mercredi 23 décembre 2015

10 livres à paraître que j'attends

Ce matin, j'errais sur l'internet, quand je me suis retrouvée sur booknode à regarder les sorties de bouquins à venir (on se refait pas, hein). Bref, ça m'a donné une idée pour le blog :

Les 10 sorties littéraires du premier trimestre 2016 qui me font bien bien envie.


Ok, je triche un peu, parce qu'il y a des sorties en poche, des rééditions, et tout le toutim, mais bon. Ça compte.
L'ordre est chronologique, et pas par préférence.
N'hésitez à me conseiller ou à me dire ce que vous, vous attendez avec impatience ! (cliquez sur le titre pour voir le vrai résumé)

  1. Covenant, tome 1 : Half-Blood de Jennifer L. Armentrout, J'ai Lu, 1er janvier 2016

Parce qu'il paraît que c'est très très bien. Même si apparemment ça ressemeblerait beaucoup à Vampire Academy (que je n'ai pas lu, mais c'est typiquement le genre de titre qui ne me donne pas DU TOUT envie) (mais y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis).








  1. Les Petites Fées de New York de Martin Millar, Folio SF, 368 p., 8,20€, 1er janvier 2016

Le résumé me botte bien. Déjà, il y a des fées, en plus elles sont écossaises (et qui me connaît un peu sait l'amour que je porte à l'Ecosse et à l'Irlande), et visiblement, elles sont pleines de bonnes intentions mais pas forcément très adroites. Et l'auteur en profite pour causer musique (à nouveau, mon coeur palpite) et décrire notre société. Bref, j'aime déjà ce bouquin.






  1. Les Vieux ne pleurent jamais de Céline Curiol, Actes Sud, 21€, 6 janvier 2016

J'aime bien les histoires avec des vieilles personnes (pas les mêmes qui trouvent malin d'aller à Carrouf le samedi à 17h, hein) (ceux-là, je ne les aime pas tant que ça). On retrouve ici deux veuves septuagénaires, et visiblement, elles ne s'apitoient pas sur leur sort. Moi, ça me suffit.








  1. Notre Mère de Koren Zailckas, 10/18, 8,40€, 7 janvier 2016

Le résumé me plaît. Derrière l'apparente folie de l'ado (qui sera visiblement la narratrice), on devine qu'il va y avoir de sacrés secrets de famille. Puis c'est vrai : pourquoi tout le monde dans cette famille a des problèmes (de l'autisme, aux addictions en passant par la fuite pure et simple) sauf la mère ? Moi, ça m'intrigue. Et j'aime bien la couverture aussi.








  1. Hospice and Love de Thiébaud de Saint-Amand, Hugo Romans, 17€, 7 janvier 2016

Pour le titre, la couverture, et encore une fois, j'aime bien les vieilles personnes. Bon, ce vieux monsieur-là n'a pas l'air très aimable en soi, mais l'idée de ce papy qui assassine ces voisins de chambre pour avoir la paix dans sa maison de retraite me plaît bien.








  1. J'envisage de te vendre (j'y pense de plus en plus) de Frédérique Martin, Belfond, 17,50€, 21 janvier 2016

Le résumé parle pour lui-même, j'aime assez la présentation qu'en fait l'éditeur. (Et il y a une mamie qui tricote sur la couverture.) Bon, en gros, ça va causer d'une société de demain qui ne serait pas super réjouissante, mais d'après le résumé, il y aurait assez d'humour pour faire passer la pilule.







  1. Les incroyables et périlleuses aventures de Gabriel Latulipe, tome 1 : L'Alchimiste du Mal de Benjamin Faucon, AdA, 336 p., 9,75€, 13 janvier 2016

Bah, ça a l'air trop bien, je vois pas vraiment ce qu'il me faut de plus. En plus, la couverture est très jolie, les premiers avis sont plus que positifs, et voilà, j'ai envie de le lire. De ma liste, c'est sûrement le premier que je me procurerai. 






 
  1. L'héritière des Raeven, tome 1 : Sorcière malgré elle de Méropée Malo, Castelmore, 17 février 2016

La couverture est très sympa, le résumé semble plutôt pas mal, Castelmore a pour habitude de publier des choses de qualité, donc pourquoi pas ? Mais bon, ENCORE une série. Vous pouvez pas faire des one-shots, un peu, amis auteurs ?









  1. Le journal secret de Charlotte Brontë de Syrie James, Milady, 672 p., 15,20€, 25 mars 2016

Ça va être une romance, probablement un peu niaise, mais j'ai quand même de l'espoir, parce qu'on nous vend que ça "ravira les fans des sœurs Brontë, donc j'ai envie d'y croire, et je suis super partante, voilà !







  1.  L'émeraude oubliée, tome 1 : L'évasion de Lina Carmen, La Bourdonnaye, 15,50€ (ou 4,99€ en ebook), 4 février 2016

Alors, les premières critiques sont plutôt très bonnes, mais en même temps, le résumé me fait penser à un truc que j'ai déjà lu, donc ma motivation dépendra sûrement des premiers retours. Par contre, la couverture est géniale (j'aime les montgolfières), et c'est de la jeunesse, donc j'imagine que ça se lit assez facilement.

4 commentaires:

  1. L'émeraude oubliée est une lecture jeunesse très sympa :)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, je suis tout à fait d'accord avec vous sur le fait qu'il existe beaucoup (trop ?) de séries... D'ailleurs quand j'ai commencé cette histoire de sorcière, je n'avais pas du tout l'intention d'en écrire trois tomes... et puis l'univers s'est développé, et de fil en aiguille... En tous les cas, j'espère que la lecture de "Sorcière malgré elle" vous plaira.
    Moi, de mon côté, j'ai beaucoup aimé "Les petites fées de New York" que j'ai trouvé très drôle.
    Bonnes lectures, donc !

    RépondreSupprimer
  3. J'adore les séries qui permettent de bien développer les personnages, etc. mais c'est vrai que ce n'est pas l'idéal pour les PAL ! Pour ma part, je ne préfère pas regarder à l'avance les sorties du fait que tant de livres me font déjà envie... mais j'attends tes avis notamment pour le livre avec le papy assassin, ça a l'air un peu barjo !

    RépondreSupprimer
  4. Je ne suis pas du tout au fait des sorties littéraires !
    Encore une fois beaucoup qui me plaisent et me tentent mais je ne pense même pas en lire un dedans par manque de temps :/

    RépondreSupprimer

Laissez une petite trace de votre passage :)