jeudi 3 décembre 2015

Présentation dans les règles

Chers vous,

Je commence en m'adressant à des gens invisibles, ce qui laisse quelque doute sur mon état de santé mentale, mais serait-ce mieux de me dire que je monologue ? Je ne crois pas.
Il paraît que lorsqu'on démarre un blog, il faut se présenter, dire ce qu'on va y trouver (dans le blog) et tout le toutim.
Donc, c'est parti. J'habite dans une région où le mistral souffle trop fort, où les gabians (mais si, ces grosses mouettes là) sont trop agressifs et où les cigales sont trop bruyantes. Mais sinon, je viens d'une autre région bien plus vertes, où l'on trouve probablement plus de vaches que d'habitants, ce qui m'a poussée bien jeune dans les bras de la lecture, les vaches étant des amies bien silencieuses.
Bref, je suis arrivée cette année à l'âge canonique de 28 ans, on est en 2015 plus pour longtemps, et néanmoins, j'ouvre un blog.
Ouais.
J'ai plein de bonnes raisons pour ça. La première, c'est que j'en lis beaucoup, et avec plaisir, même si je me rends compte que je fais indubitablement partie de la majorité silencieuse. La deuxième, c'est que j'adore écrire, donc un blog, c'est parfait pour moi. La troisième, c'est que j'ai pas mal de temps devant moi, étant coincée à la maison pour cause de couvade d'une mini-moi. La quatrième, c'est que j'ai toujours aimé lire, et que je me retrouve avec bien plus de temps pour lire que je n'en ai jamais eu, donc autant partager tout ça.
Donc, ici, on trouvera principalement des bouquins. Des critiques, hein, j'en écris pas moi-même. D'ailleurs, si vous êtes intéressés par mon petit avis sur un bouquin en particulier, et que par chance je l'ai lu, n'hésitez pas à m'en causer !
Il faut savoir que je lis un peu de tout, avec tout de même une nette préférence pour la fantasy et le fantastique.

4 commentaires:

  1. Je découvre ton jeune blog grâce à l'un de tes commentaires laissés sur mon blog. Bienvenue dans ce petit monde virtuel des amoureux des livres ! Je repasserai par ici, c'est certain !

    RépondreSupprimer
  2. Salut Novababy, je passe sur ton blog suite aux deux gentils commentaires que tu m'as laissé. Bienvenue sur la blogosphère. J'espère que ton blog te permettra de faire de nombreux échanges sur la lecture. :) Ce fut mon cas pour ma part. A bientôt. ^^

    RépondreSupprimer
  3. Bienvenue dans le monde du blog livresque... Personnellement ça fait 2 ans et demi et c'est un vrai bonheur. Au plaisir de te suivre et d'échanger avec toi.
    Et merci de tes commentaires sur mon blog On bookine. (Mavilyly)

    RépondreSupprimer
  4. Bienvenue parmi nous !

    J'espère que l'aventure te plaira.

    Et félicitations pour ton " mini-toi " :)

    RépondreSupprimer

Laissez une petite trace de votre passage :)