jeudi 3 décembre 2015

Cold Winter Challenge

Bien le bonjour livrovaures,

Quoi de mieux pour hiberner en paix qu'un challenge ? Si je garde un souvenir souvent morose des lectures obligatoires à l'école, j'aime quand même me fixer des objectifs. Here we go !
 Le Cold Winter Challenge est tout bien expliqué ici ou , ou encore dans la vidéo ci-dessous. Et si vous voulez participer, il n'est pas encore trop tard, puisque ça continue jusqu'au 29 février (et un jour de plus dans l'année, autant qu'il serve, n'est-ce pas ?)


Pour ma part, j'ai choisi de suivre la liste "Noël Scintillant" qui doit donc comporter minimum :
  • une réécriture de conte
  • une histoire se déroulant à Noël
  • une histoire comportant le mot hiver / glace / neige dans le titre

Voilà donc ma modeste pile à lire, en commençant par les pré-requis...
Les épées de glace d'Olivier Gay. Parce que voilà, Olivier Gay. J'ai lu tous ses policiers (je crois), qui sont géniaux ne serait-ce que par leurs titres (Les manequins ne sont pas des filles modèles, c'est merveilleux, non ?). Rien à voir ici puisqu'il s'agit de fantasy, mais ma foi, j'ai hâte de le lire, donc autant profiter de ce challenge.





Je vais également me procurer le prochain Fables (un comic qu'il est vachement bien) qui conte (WOUH ! Jeu de mots de l'année, là) peut-être pas tout à fait dans les réécritures, mais on va faire comme si. J'en suis au 6, si je ne m'abuse, mais vu le prix du comic à l'unité, je me restreins... Je n'en avais pas acheté depuis quelque mois, ce challenge est l'occasion de continuer ma série.




Résultat de recherche d'images pour "barbe bleue amélie nothomb"Pour compenser, je pense lire Barbe Bleue d'Amélie Nothomb. Je ne suis pas fan de l'auteure, d'ailleurs, j'ai dû en lire seulement un ou deux de sa plume. Mais c'était l'occasion. J'aime bien les réécritures de contes, mais je me rends compte que j'en ai surtout lu sous forme de nouvelles. À voir, donc.





Résultat de recherche d'images pour "le noël d'hercule poirot"Et pour l'histoire se déroulant à Noël, j'avoue que j'ai pas mal séché. J'ai fini par me décider pour Le Noël d'Hercule Poirot d'Agatha Christie que je n'ai jamais lu. Et un bon policier en mode Cluedo, y a que ça de vrai !






Résultat de recherche d'images pour "sorceleur tome 2"Et pour encore plus profiter de mon plaid et de journées pilou avec un thé chaud à proximité, je me rajoute en bonus :
Le tome 2 de Sorceleur (même si je n'ai pas accroché tant que ça au premier et même si ça n'a rien à voir avec l'hiver a priori).




 
Résultat de recherche d'images pour "l'épouvanteur tome 1"Et je vais commencer L'Epouvanteur de Joseph Delaney, qui est visiblement une super série.

7 commentaires:

  1. Il parait que Fables est bien, j'en ai beaucoup entendu parler. Notamment sur la chaine de Manu ( des bêtises de manu) si ma mémoire est bonne. A voir donc ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, oui, c'est vraiment vraiment bien. J'en ferai sûrement une revue un de ces jours. Ca fait un peu penser à Once upon a Time si tu connais, mais en beaucoup beaucoup plus sombre.

      Supprimer
  2. J'ai hâte d'avoir ton avis pour le Nothombe même si d'après toi il est plutôt mitigé ^^
    L'épouvanteur c'est une saga vraiment tip top j'espère que tu vas accrocher

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :D
      Pour le moment, j'aime bien L'Epouvanteur, mais j'en suis encore au tout début (ça me rappelle vaguement un Pratchett, mais en moins drôle).
      Et mon avis est en ligne, tout juste sorti du four :)

      Supprimer
  3. Très jolie PAL ! :) Je participe aussi au challenge ! L'Epouvanteur, j'en entends parler depuis tellement longtemps que je me dis qu'il faudrait que je me lance dans cette saga un jour ! Les épées de glace me fait de l'oeil depuis quelque temps aussi ! Bon challenge ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je lis les 2 un peu en même temps, et les 2 commencent très bien ! Bon challenge à toi aussi.

      Supprimer

Laissez une petite trace de votre passage :)