lundi 18 janvier 2016

C'est lundi, que lisez-vous ? #1

(j'ai longuement hésité avant d'intégrer cette rubrique au blog, mais je me rends compte que je lis bien plus vite que mes chroniques ne paraissent, donc ça peut être intéressant pour avoir une vision en peu plus en temps réel...)

Comme chacun sait, je pense, on retrouve tous les liens chez Galleane qui a repris ce RDV d'un blog anglophone.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?

 
   

The Revolution of Ivy d'Amy Engel, que la personne qui l'avait emprunté depuis début novembre a enfin daigné ramener à la médiathèque. Moins gros coup de cœur que pour le tome précédent, mais vraiment une série que je recommande.
Oraisons de Samantha Bailly, emprunté lui aussi (je ne sais pas ce que je ferais de ma vie sans médiathèque). J'ai vraiment apprécié ma lecture et le monde dans lequel l'auteure nous transporte, malgré quelques doutes en début de tome.


2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
 
 La Fée des Dents de Graham Joyce. Je viens tout juste de commencer, donc je n'ai vraiment aucun avis pour le moment. (je viens cependant de voir ses notes affreuses sur Livraddict ^^)
Résumé : " La Fée des dents ", ainsi appelle-t-on la " petite souris " qui passe sous l'oreiller des bambins en Grande-Bretagne. Une innocente invention, un conte pour enfants... jusqu'à cette nuit où le jeune Sam Southall la surprend dans sa chambre ! Voilà qui n'était pas prévu... ni le fait que la créature, qui s'appelle Quenotte, se révèle bien différente de la fée bienveillante qu'imaginent les petits. Perverse, dangereuse, elle va poursuivre Sam et sa bande de copains tout au long de leur adolescence, rythmée par des drames affreux, et changer leur vie pour toujours...
 
3. Que vais-je lire ensuite ?
 
     

-City on Fire parce que je suis très intriguée.
-Petits suicides entre amis parce que je ne l'ai jamais lu, mais que j'apprécie l'auteur.
-Felicity Atcock t.1 pour redonner une chance à Sophie Jomain (je suis la seule personne au monde à ne pas avoir apprécié Noss Head je crois...).
 

12 commentaires:

  1. Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :) ♥

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite une excellente semaine livresque.

    RépondreSupprimer
  3. J'avais beaucoup aimé la saga d'Ivy!!!
    Belle semaine livresque à toi :D

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite une très bonne semaine. Biz

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir a toi cette semaine je ne connais aucune de tes lectures
    Je te souhaite une bonne journée/soirée et une très bonne semaine livresque.

    RépondreSupprimer
  6. j'ai adoré la saga Ivy je te souhaite une très belle semaine remplie de belles lectures et découvertes

    RépondreSupprimer
  7. Très bonne semaine et belles lectures !!

    RépondreSupprimer
  8. Je te souhaite une excellente fin de semaine et de faire de belles découvertes livresques :)

    RépondreSupprimer

Laissez une petite trace de votre passage :)