lundi 25 janvier 2016

C'est lundi, que lisez-vous ? #2

Comme chacun sait, je pense, on retrouve tous les liens chez Galleane qui a repris ce RDV d'un blog anglophone.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :


1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
 
 
 
 Félicity Atcock T.1 : Les anges mordent aussi de Sophie Jomain. J'ai bien aimé, sans plus. La chronique viendra, bien sûr !
La Fée des dents de Graham Joyce. Mon premier abandon de l'année. Je n'ai pas trouvé de réelle intrigue mais pas mal de passages assez malsains, ce à quoi je ne m'attendais pas du tout. Grosse déception pour moi, donc.

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
 
 
City on Fire de Garth Risk Hallberg. J'étais très curieuse de lire ce pavé (1000 pages, quand même !) que j'ai reçu en eBook grâce à Netgalley, et pour le moment, ça me plaît plutôt.
Résumé :  31 décembre 1976. New York se prépare pour le réveillon. Chez les Hamilton-Sweeney, Felicia accueille financiers et mondains tandis qu'à l'autre bout de la ville, dans le Lower East Side, Charlie, venu de Long Island, attend Sam pour assister à un concert punk. Mais Sam a un autre rendez-vous auquel elle tient plus que tout. Elle retrouvera Charlie dans quelques heures à la station de métro de la 72e Rue. À quelques encablures de là, dans Hell's Kitchen, Mercer Goodman tourne et retourne un délicat carton d'invitation. Et s'il se rendait à la réception des Hamilton-Sweeney pour retrouver Regan, cette sœur que William, en rupture avec sa famille, lui a toujours cachée ? Pourquoi ne pas saisir l'occasion d'en apprendre plus sur William, son amant, l'ancien leader du groupe punk Ex Post Facto ?
Bientôt, des coups de feu retentissent dans Central Park. Une ombre s'écroule dans la neige...
Qu'est-ce qui peut bien unir ces êtres – qui n'auraient jamais dû être amenés à se rencontrer – à un meurtre commis au cœur de Central Park ? Au sein de ce roman choral, leurs histoires s'entremêlent et nous entraînent dans les recoins les plus infimes de la ville.
 
Petits suicides entre amis d'Arto Paasalina. J'en ai plutôt entendu du bien, et après plusieurs années sans le lire, j'avais envie de retrouver sa plume.
Résumé : "SONGEZ-VOUS AU SUICIDE ?
Pas de panique, vous n'êtes pas seul.
Nous sommes plusieurs à partager les mêmes idées, et même un début d'expérience. Ecrivez-nous en exposant brièvement votre situation, peut-être pourrons-nous vous aider. Joignez vos nom et adresse, nous vous contacterons. Toutes les informations recueillies seront considérées comme strictement confidentielles et ne seront communiquées à aucun tiers. Pas sérieux s'abstenir. Veuillez adresser vos réponses Poste restante, Bureau central de Helsinki, nom de code "Essayons ensemble"."

Deux suicidaires se retrouvent fortuitement dans une vieille grange où ils souhaitaient partir tranquilles. Entravés dans leurs funestes projets, ils se mettent en tête de rassembler d'autres désespérés pour monter une association. Commence alors, à bord d'un car de tourisme flambant neuf, un périple loufoque mené à un train d'enfer, des falaises de l'océan Arctique jusqu'au cap Saint-Vincent au Portugal pour un saut de l'ange final. Un récit désopilant doublé d'une réflexion mordante sur le suicide.
 
3. Que vais-je lire ensuite ?
 
 
 Aeternia 1 : La marche des prophètes de Gabriel Katz que j'ai trouvé totalement par hasard mais avec grand bonheur dans ma médiathèque. J'en ai entendu beaucoup beaucoup beaucoup de bien.
Des garçons bien élevés de Tony Parsons. Un polar qui m'a été très chaudement recommandé par ma belle-mère. Vu que c'est une grosse amatrice du genre, je vais me laisser séduire.

15 commentaires:

  1. Je te souhaite une bonne semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  2. Aeternia me tente beaucoup ! Je déteste aussi abandonner un livre mais s'acharner ne sert à rien et peut même finir par créer une panne de lecture. Tu auras peut-être envie de retenter un jour. Bonnes lectures cette semaine !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai très envie de lire City On Fire !
    Très bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  4. ღ Je te souhaite une belle semaine livresque ღ

    RépondreSupprimer
  5. Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :) ♡

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour/Bonsoir a toi

    Je ne connais absolument aucune de tes lectures cette semaine.

    Je te souhaite une bonne semaine et une bonne journée ou soirée, tout dépendra a quelle heure tu liras ce commentaire !!!

    RépondreSupprimer
  7. Je te souhaite une très bonne fin de semaine et de belles découvertes livresques.

    RépondreSupprimer
  8. Je te souhaite une très bonne semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  9. le Sophie jomain est dans ma PAL e te souhaite une très belle fin de semaine livresque

    RépondreSupprimer
  10. Bonne lecture! City on Fire me tente beaucoup, j'ai hate de lire ton avis :)

    RépondreSupprimer
  11. Je ne connais pas les livres que tu as lu ou que tu vas lire, bonne semaine et belles lectures :).

    Camille :)

    RépondreSupprimer
  12. Oh dommage pour la fée des dents il me tentait pas mal !
    City on fire j'en entends beaucoup parler mais vu le pavé, je préfère attendre avant de l'acheter...
    Sinon Des garçons bien élevés me donne super envie ! Je vais guetter ton futur avis !

    RépondreSupprimer

Laissez une petite trace de votre passage :)