vendredi 8 janvier 2016

Challenges et swap(s)

Hello,

Un article rapide ce matin, car je me rends compte que je n'ai pas (ou peu) causé des challenges auxquels je me suis inscrite pour 2016, et que je n'ai pas fait d'update concernant celui dont j'ai déjà parlé.
Du coup, je me retrouve à mettre des bannières et liens en fin de chronique quand ça concerne un challenge et personne comprend pourquoi (enfin, je me doute que vous êtes pas idiots, mais si vous n'avez pas le temps / la curiosité pour cliquer, ben ça vous avance pas des masses).

Update : Cold Winter Challenge

Pour rappel, j'avais fait un article à ce sujet ici. Vu qu'on est à la moitié du challenge, comment cela se présente-t-il ? Plutôt bien, cher Albert (Albert, c'est mon ami imaginaire temporaire, et ça rime), puisque je m'étais fixée un petit objectif de 6 livres sur 3 mois et que j'en suis à 4.
Il me reste donc le tome 2 de Sorceleur que je commencerai dès que ma moitié aura fini de le lire, et Le Noël d'Hercule Poirot que je ne me suis pas encore procuré (j'oublie de regarder s'ils l'ont à la médiathèque à chaque fois que j'y vais, parce que je suis un poisson rouge).

Présentation : Challenge Littérature de l'Imaginaire

http://www.livraddict.com/forum/viewtopic.php?id=22158
 Ami lecteur, tu peux cliquer sur la bannière pour voir la présentation de ce challenge !

Pour ma part, j'ai choisi de participer dans la catégorie 4C, c'est-à-dire que je deviens "Cerbère des Mots" (mes lectures éventuelles de BD / comics / mangas ne comptent pas) et que je dois lire 48 romans dans les genre de l'Imaginaire (SFFF, quoi).
Le challenge a débuté le 1er décembre, et j'en suis à 6 lectures (seules comptent les lectures chroniquées, autant dire que quand j'aurai rattrapé mon retard de chroniques, je vais tout déchirer). Bref, ce challenge-ci commence bien.

Présentation : Challenge des sagas

La présentation complète est ici.
Pas d'objectif pour ce challenge, sinon d'avoir un score aussi élevé que possible !
Il n'y a pas de restriction de genre littéraire pour celui-ci, si ce n'est que les BD / comics / mangas sont exclus.
Chaque tome lu rapporte un point et il y a des points bonus à gagner également, selon la longueur du livre, s'il clôt une série, s'il est lu à la suite d'un autre tome ou encore s'il rentre dans le cadre d'un des évènements organisés au cours de l'année (une quinzaine pour les romances / l'érotisme, une pour l'horreur, etc.).
Pour le moment, je ne suis qu'à un point (même pas validé, ahah) mais je n'ai pas mis à jour mes lectures sur le topic, donc ça devrait là aussi grimper relativement vite.


C'est tout pour les challenges, mais je vais un profiter pour vous parler d'un swap auquel je participe :

le swap Terry Pratchett.

Je suis assez fan de cet auteur, tant pour sa productivité, que pour son humour, que pour la richesse de l'univers qu'il a créé.
Ma binôme dans cette aventure est Grizelda, et je suis ravie d'être tombée avec elle puisqu'on ne se connaissait pas et qu'elle est très sympathique. Je suis donc actuellement en pleine recherche de ce que je vais bien pouvoir mettre dans ce swap en-dehors des livres (pour ça, mon choix est déjà fait), pour un envoi prévu au plus tard en mars (on est large, mais pas tant que ça si on compte certains délais de livraison un peu longuets).

2 commentaires:

  1. Je te souhaite bonne chance ! Je participe aussi au challenge litteratures de l'imaginaire, mais à plus petit niveau :)

    RépondreSupprimer
  2. Amuse-toi bien avec tous ces challenges!!!
    Et bon swap à toi :D

    RépondreSupprimer

Laissez une petite trace de votre passage :)