mardi 5 janvier 2016

Haul - Décembre 2015

Bonjour à tous,
On se retrouve pour le premier article de l'année avec le haul du mois de décembre.
J'en profite aussi pour souhaiter à chacun d'entre vous une excellente année, pleine de bonnes choses !
J'ai été plutôt prolifique le mois dernier, d'autant que j'ai enfin pris le temps de renouveler mon abonnement à la médiathèque (et plus le temps passe, plus je me dis que j'ai de la chance qu'elle soit aussi bien fournie, même en nouveautés !).
Voici donc, dans le désordre le plus total :

Les highlanders - 1 : La malédiction de l'Elfe Noir de Karen Marie Moning

J'ai Lu, 2011, 436 p., 7,40€
J'aime beaucoup l'univers de l'auteure, et y avait du highlander donc j'étais déjà à moitié conquise, mais là, pour tout dire, j'avais même oublié ma lecture. Du coup, grosse déception, vous l'aurez compris. J'ai trouvé le tout trop facile, plein de clichés qui arrivent avec leurs gros sabots, et je me suis dit les 3/4 du temps : mais pourquoi ? Pourquoi se compliquer la vie comme ça ?
J'en ferai peut-être une chronique un de ces quatre, mais l'essentiel de mon avis est là.






L'épouvanteur, Tome 1 : L'apprenti épouvanteur de Joseph Delaney

Bayard Editions Jeunesse, 2005, 275 p., 14,90
Je n'avais jamais lu aucun bouquin de cette série alors qu'elle me faisait de l'oeil (oui, y a des bouquins comme ça, je les trouve super aguicheurs). Donc merci ma médiathèque, je l'ai lu, j'ai aimé, je lirai la suite, et mon avis est par là !




Animale (Tome 1) - La malédiction de Boucle d'or de Victor Dixen

Gallimard Jeunesse, 2015, 544 p., 8,60€
Là encore, j'ai été un peu déçue, mais c'est de ma faute. Parce qu'en vrai c'est super sympa comme lecture. Du coup, bon, n'hésitez pas à l'acheter, l'emprunter, etc. Ma chronique est là, pour ceux qui voudraient savoir pourquoi je suis mi-figue mi-raisin. Mais vraiment, j'ai bien aimé. Et c'est une réécriture de conte intelligente, donc rien que pour ça, cœur avec les doigts








Nuit de sang: Belladone, T1 de Michelle Rowen

Milady, 2012, 362 p., 7,90€
Et pendant que j'y étais, et vu que j'avais décidé que j'allais aimer, j'ai pris aussi la suite :

Soif de sang: Belladone, T2

Milady, 2013, 350 p., 7,90€
Déjà, les couvertures sont superbes, je trouve. Parce que mine de rien, c'est important une couverture. Ensuite, j'avais envie de bit-lit, et comme j'en avais entendu / lu / vu du bien, je me suis laissée tenter (d'autant que pour une fois, c'était seulement 2 tomes, donc je ne me lançais pas dans une série interminable). J'ai lu le premier, et j'ai plutôt bien aimé, une chronique devrait arriver sous peu. Le 2 est en cours de lecture.


Les épées de glace d'Olivier Gay

Bragelonne, 2015, 672 p., 24,90€
Je n'achète jamais les livres au moment de leur sortie (ou alors, je fais pas exprès). Souvent, j'attends la sortie en poche (question de budget mais aussi de place). Mais là, c'était Olivier Gay, le résumé me faisait rêver, et c'était de la fantasy, donc ouais, OK, j'ai craqué.
Ma chronique est ici pour ceux que ça intéresse, mais vraiment, je le conseille fortement, faut pas avoir peur du pavé (vu qu'en vrai, c'est un dyptique), parce que c'est plein d'action, de personnages, d'intrigues, c'est vraiment, vraiment sympa !






Première tombe sur la droite: Charley Davidson, T1 de Darynda Jones

Milady, 2015 (pour la version ebook que j'ai prise), 416 p., 2,99€ (ebook) ou 8,60€
Et là encore, frénésir bit-lit aidant, le tome 2, chez le même éditeur, même date, seul le prix change pour la version ebook puisqu'on passe à 5,99€ (pourquoi ? Qu'on m'explique !) :

Deuxième tombe sur la gauche: Charley Davidson, T2

Je devais le lire en entier depuis longtemps, j'avais lu le premier chapitre chez une amie, je savais que ça me plairait, donc voilà, j'ai fini par craquer.
C'est bon de craquer, parfois.
Oui.
Je suis en train de finir le tome 1, et j'accroche plutôt beaucoup, j'ai hâte d'en savoir plus. Donc les tomes suivants devraient rejoindre ma PAL incessament sous peu.


The Book of Ivy de Amy Engel

Lumen, 2015, 341 p., 15€ (pour les possesseurs de Kindle, je viens de voir qu'il est à 1,99€)
Bon, ben là, c'est un coup de coeur.
Alors que je me disais "encore une dystopie, encore des ados" d'un air blasé dans ma tête, je l'ai lu d'une traite, et impossible reposer le bouquin avant la fin. Voilà.
Vous pouvez y aller les yeux fermés, quoi. Une chronique un peu plus évoluée arrivera sous peu.







Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 1 de Ransom Riggs

Bayard Jeunesse, 2012, 438 p., 17,90€
J'en ai entendu beaucoup de bien, la couverture m'intriguait, et il était à la médiathèque. Que demande le peuple ? Bah je vais vous le dire, moi : le peuple demande la suite ! Sauf que la suite, elle n'est pas dans ma médiathèque, ce qui me remplit de désespoir. Alors, je pourrais leur demander de l'acheter, parce que j'ai vraiment envie d'avoir l'objet dans les mains (qui est vraiment magnifique avec les photos) et je le ferais probablement si je leur avais pas déjà réclamé des trucs.
Parce qu'à 18€ le livre, ça va vite revenir cher cette affaire.



Fight Club de Chuck Palahniuk

Folio SF, 2013, 304 p., 8,60€
Le film fait partie de mes classiques depuis bien longtemps, et je me suis rendue compte il y a quelques mois que je n'avais jamais lu le livre. Donc, je répare mon erreur en ce moment même, et ça fera sûrement l'objet d'un article "Du livre à l'adaptation".
(je deviens balèze en teasers, je trouve).







En plus de tout ça, s'ajoute ce que j'ai reçu grâce à la Kube, à savoir Les Fragmentés, tome 1 de Neil Shusterman, et Le Robot Mécanique de Hubert Haddad.

Pfiou, on en est venu à bout.
J'hésite, et je me demande si je ne devrais pas couper cette chronique en 2, la prochaine fois, pour les mois chargés.

6 commentaires:

  1. Un top avec des lectures qui me tentent beaucoup ou que j'adore (comme Charley)! Belle lecture et bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  2. Belle année 2016, qu'elle t'apporte tout ce que tu souhaites.

    RépondreSupprimer
  3. Miss Peregrine et les enfants particuliers et L'épouvanteur <3 Deux sagas que j'adore.

    RépondreSupprimer
  4. Top top top Miss Peregrine <3
    Animale est dans ma PAL.

    RépondreSupprimer
  5. Miss pérégrine comme beaucoup j'adore, attention le tome 3 arrive en mai ^^

    RépondreSupprimer
  6. Il y en plusieurs qui me donnent envie là dedans :D
    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer

Laissez une petite trace de votre passage :)