dimanche 17 janvier 2016

Lazy Sunday #1 avec Oraisons, l'intégrale

Je ne sais pas vous, mais moi, le dimanche, j'ai souvent un peu la flemme d'écrire une jolie chronique. Ou même une moche. J'ai donc totalement plagié le "Tous à la barre" de Cristy pour faire une chronique du dimanche. Ouais.
La mienne s'appellera Lazy Sunday (j'ai hésité avec "Dimanche de feignasse", mais ça faisait moins cosy et plus loque humaine, donc je me suis rabattue sur la version anglophone du machin). Il s'agira donc de vous présenter rapidement ma lecture en cours (ou celle que je viens de finir), et de vous teaser en vous mettant quelques phrases tirées d'une page au hasard.

Si même Cendrillon ne fait rien, je ne vois pas pourquoi moi je devrais.

En ce moment, je lis :

Oraisons l'intégrale de Samantha Bailly
Bragelonne, 2013, 716 p., 25€

Pourquoi ? :

Parce que figurez-vous, chers amis, que je n'ai jamais lu un seul de ses bouquins (je ne sais pas où j'étais ces dernières années, probablement dans une cave). J'ai donc eu envie de découvrir cette auteure, le livre était dispo à la médiathèque, la couverture est jolie, c'est un pavé, c'était pour moi.
Dans ce livre, on va suivre deux jeunes femmes dont la sœur a été assassinée. Poussées par la vengeance et l'envie de savoir ce qu'il s'est réellement passé, elles vont voir leur vie changer du tout au tout. Le tout se passe sur fond de dictature d'un royaume sur un autre, de résistance, de guerre entre ce premier royaume et un troisième, de religion et de rites mortuaires. En gros.
(c'est le principe de faire du en gros, je vous rappelle que la catégorie s'appelle "Lazy", non mais)

Tease me :

" – Mais c'est juste son idéalisme qui parle ! Elle n'a aucun moyen d'arrêter tout cela. Et je ne parle pas de sa fois débordante. Elle a fait mine de me croire quand je disais venir de Tremel, mais si elle apprend qui je suis... "
p.150

2 commentaires:

  1. Ahahahahah, j'aime bien le "Dimanche de feignasse", je devrais faire pareil au lieu de prendre un retard fou :p Ce roman me tente beaucoup en tout cas, j'aime bien cette auteure :)

    RépondreSupprimer
  2. Oh, ben tu peux me piquer la rubrique sans soucis, hein !
    J'ai fini le bouquin depuis, et il est plutôt très bien.

    RépondreSupprimer

Laissez une petite trace de votre passage :)