dimanche 24 janvier 2016

Lazy Sunday #2 City on Fire

Je ne sais pas vous, mais moi, le dimanche, j'ai souvent un peu la flemme d'écrire une jolie chronique. Ou même une moche. J'ai donc totalement plagié le "Tous à la barre" de Cristy pour faire une chronique du dimanche. Ouais.
La mienne s'appellera Lazy Sunday (j'ai hésité avec "Dimanche de feignasse", mais ça faisait moins cosy et plus loque humaine, donc je me suis rabattue sur la version anglophone du machin). Il s'agira donc de vous présenter rapidement ma lecture en cours (ou celle que je viens de finir), et de vous teaser en vous mettant quelques phrases tirées d'une page au hasard.
Si même les gens qui ont plusieurs personnalités ne font rien, je ne vois pas pourquoi moi, je devrais.



En ce moment, je lis :

City on Fire de Garth R. Hallberg
Plon, 2016, 1000 p., 23,90€

Pourquoi ? :

Parce que tout le monde cause de ce bouquin. Un premier roman dont les droits ciné ont été achetés avant même que l'auteur trouve une maison d'édition, moi, ça m'intrigue vachement.

De quoi ça parle ? :

C'est un roman choral qui se passe dans le New York des années 70. Quand j'ai récupéré le livre, je n'en savais pas plus, je ne pense donc pas nécessaire de faire un résumé plus conséquent.
Je n'en suis encore qu'au début, mais on rencontre pas mal de personnages assez "marginaux", et pour le moment, ça me plaît bien.


Tease me ! :

"Il avait un petit bouc, une dent de devant ébréchée et à partir du cou, la peau couverte de tatouages. Sur le devant de son tee-shirt sans manches, on avait tracé au marqueur noir les mots Please, Kill Me. "
Empl. 1259 = à 7% du bouquin (je le lis sur liseuse)

3 commentaires:

  1. J'adore ce concept d'articles haha! Je ne connais pas ce livre mais ce que tu dis sur les droits cinés m'intrigue! Bonne lecture :)

    RépondreSupprimer
  2. Hahaha j'aime bien Dimanche de Feignasse moi (ça me correspond tout à fait)! Le "tease me" fonctionne très bien sur moi, j'ai bien envie de connaitre l'histoire!

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup le concept de ce genre d'articles! J'ai moi-même très envie de commencer une série d'articles qui serait publié le dimanche. Par contre, le dimanche est une de mes journées les plus occupées ou presque, sachant que je dois me lever le matin à 5h30 :( Alors j'ai l'impression que le "lazy" ou le "cozy" du dimanche ne marcherait pas.

    RépondreSupprimer

Laissez une petite trace de votre passage :)