dimanche 31 janvier 2016

Lazy Sunday #3 Petits Suicides entre amis

Je ne sais pas vous, mais moi, le dimanche, j'ai souvent un peu la flemme d'écrire une jolie chronique. Ou même une moche. J'ai donc totalement plagié le "Tous à la barre" de Cristy pour faire une chronique du dimanche. Ouais.
La mienne s'appellera Lazy Sunday (j'ai hésité avec "Dimanche de feignasse", mais ça faisait moins cosy et plus loque humaine, donc je me suis rabattue sur la version anglophone du machin). Il s'agira donc de vous présenter rapidement ma lecture en cours (ou celle que je viens de finir), et de vous teaser en vous mettant quelques phrases tirées d'une page au hasard. 
Moi, un dimanche normal.


En ce moment, je lis :

Petits suicides entre amis d'Arto Paasilinna
Folio, 2014, 292 p., 8,20€

Pourquoi ? :

Parce que j'aime bien l'auteur, et que le titre est assez génial !

De quoi ça parle ? :

De deux hommes un peu au bout de leur vie. Dépression, solitude, échec professionnel. Ils décident de se suicider, mais manque de bol, ils se retrouvent au même endroit pour le faire, ce qui nuit quelque peu à leur plan de départ.
Ils décident alors de venir en aide à tous les suicidaires finlandais au travers d'une association, soit pour les aider à reprendre goût à la vie (au moins temporairement) soit à avoir une mort digne et réussie.

Tease me ! :
"Du côté du petit salon, une bruyante tablée qui n'avait cessé de commander de nombreuses boissons eut une idée intéressante. Il s'agissait de réunir une grosse somme d'argent et d'acheter d'énormes quantités d'alcool. L'on boirait ensuite sans trêve jusqu'à ce que toute la compagnie y reste.
De l'avis de la majorité, cependant, la méthode était vulgaire. La mort devait être digne. Il ne convenait pas de passer de vie à trépas soûl comme un cochon." p.75

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez une petite trace de votre passage :)