lundi 15 février 2016

C'est lundi, que lisez-vous ? #5

Comme chacun sait, je pense, on retrouve tous les liens chez Galleane qui a repris ce RDV d'un blog anglophone.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
 
 
 Les 100 de Kass Morgan. Pas désagréable malgré quelques petits trucs qui m'ont gênée. Je crois que je préfère la série TV en fait.
La vie selon Ove de Fredrik Backman. Un coup de cœur plein d'émotions et d'humour.
Porcelaine d'Estelle Faye, une jolie légende fantasy qui reste un peu trop distante de ses personnages pour moi.
Deadpool, T.1 de Gerry Duggan, Bryan Posen et Tony Moore. Pas le meilleur comics sur le héros personnage que j'ai lu, mais sympathique, et ce n'est qu'un tome 1...


2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
 

 Chroniques célestes T1 : Les clés du paradis de Marie-Sophie Kestleman (que j'ai reçu en contrepartie de leur crowdfunding Ulule). L'histoire est sympa pour le moment, il me manque peut-être un petit quelque chose au niveau de l'écriture pour vraiment accrocher, à voir en continuant ma lecture.

3. Que vais-je lire ensuite ?
 
 
Miniaturiste de Jessie Burton, que je me dis que je vais lire rapidement depuis presque un mois...
Serre-moi fort de Claire Favan, un thriller psychologique dont BettieRose Books a dit le plus grand bien. 

Et vous, comment s'annonce votre semaine ?

20 commentaires:

  1. » Bonne semaine et belles découvertes livresques.

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite une bonne semaine culturelle.
    Deadpool!!!!! XD

    RépondreSupprimer
  3. J'aimerais bien lire "deadpool" :) bonne semaine à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est sympa, mais ce n'est pas le comics du siècle. En tout cas, pas le meilleur pour commencer, je pense ! Merci :)

      Supprimer
  4. Je te souhaite une bonne semaine de lectures.

    RépondreSupprimer
  5. Je ne lis pas "The 100" car je pense que je n'arriverais pas à me détacher de la série :) bonne semaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment très différent, ils ont juste gardé les mêmes noms, en fait, donc je n'ai aucun mal à suivre les deux en parallèle...

      Supprimer
  6. Je viens aussi de lire le premier tome des 100 et je préfère aussi la série (c'est vachement rare comme truc, ça m'étonne moi-même) mais je pense tout de même lire la suite :)

    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je lirai aussi la suite, mais je ne ressors pas très convaincue. Si la série suivait davantage la trame, je me serais sûrement contentée de la regarder pour avoir le fin mot de l'histoire.

      Supprimer
  7. Porcelaine d'Estelle Faye est un objet livre magnifique ! Je suis très curieuse de le découvrir surtout que j'ai aimé La voie des oracles de la même auteure :).
    Bonne semaine livresque à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il est très joli ! Je n'ai rien lu d'autre d'elle, mais je pense essayer de me procurer autre chose (même si mon avis est un poil mitigé sur ce livre-ci);

      Supprimer
  8. Je te souhaite une excellente semaine livresque :D

    RépondreSupprimer
  9. J'ai adoré le Claire Favan. Belle semaine :)

    RépondreSupprimer
  10. Il me le faut Serre-moi fort ! Je suis sûre que j'adorerais !
    Bonne semaine de lectures ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu es inscrite sur NetGalley / que tu as une liseuse, tu peux le demander :)

      Supprimer
  11. Je te souhaite une agréable semaine et de faire de belles découvertes livresques :)

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir !

    Cette semaine je ne connais aucune de tes lectures

    Je te souhaite une excellente semaine, nourrie de belles découvertes livresques

    Si toutefois tu voulais venir me jeter un petit commentaire, tu es la bienvenue, voici l'adresse de mon "C'est lundi" de la semaine !

    http://carnetsvie.blogspot.fr/2016/02/cest-lundi-que-lisez-vous-13.html

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  13. Je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  14. Coucou ! Je te souhaite une très bonne semaine :)

    RépondreSupprimer

Laissez une petite trace de votre passage :)