lundi 8 février 2016

C'est lundi, que lisez-vous ?

Comme chacun sait, je pense, on retrouve tous les liens chez Galleane qui a repris ce RDV d'un blog anglophone.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
 
 
 
City on Fire de Garth Risk Halberg, avec lequel j'ai passé un chouette moment de lecture, quoiqu'assez long. Une jolie chronique viendra, mais sachez que si vous avez le temps, si vous aimez partir à la découverte d'une multitude de personnages différents et les romans construits sur une base d'alternance entre passé et présent, il devrait vous plaire.
Aeternia 1 : la marche du prophète de Gabriel Katz. Premier coup de cœur 2016 les amis, lisez-le. C'est sombre, il y a de la machination, de la guerre de religion latente et un auteur sadique aux commandes. Par contre, prenez garde à avoir le second tome sous la main.
 
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
 
Les 100, tome 1 de Kass Morgan que je veux lire avant de me lancer dans la série qui est plutôt bien d'après ce que j'en ai entendu. J'en suis au tout début, donc je n'ai pas encore d'avis, mais ça commence pas mal.
 
3. Que vais-je lire ensuite ?
 
Miniaturiste de Jessie Burton. J'avais été un peu ambitieuse la semaine dernière, je n'ai pas pu le commencer...
Vieux, râleur et suicidaire : La Vie selon Ove de Fredrik Backman. Ma mère l'a beaucoup aimé, c'est une raison suffisante pour moi (et le titre est assez aguicheur, je trouve).

Et vous, que lisez-vous ? Bonne semaine livresque à tous !

21 commentaires:

  1. J'aime énormément la série The 100, elle est très très bien j'espère qu'elle te plaira !
    Je n'ai pas encore lu les livres mais ça ne devrait pas tarder mais apparemment la série n'est pas similaire au livre ;)
    Bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai commencé, et effectivement, c'est trèèèèèès différent. Disons qu'on garde le principe et certains noms, mais il y a des personnages qui n'ont vraiment rien à voir.

      Supprimer
  2. The 100 est un livre qui me tente beaucoup ! Bonne semaine ^-^

    Camille :)

    RépondreSupprimer
  3. Héhé, sur ces 5 livres, je dois en lire 3 (City On Fire, Aeternia et The 100) et j'ai déjà lu 1 (Miniaturiste), j'espère que tu l'aimera plus que moi d'ailleurs, c'est un coup de coeur pour beaucoup mais je suis passée à côté !

    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lis Aeternia ! ET que ça saute :D
      Sérieusement, ça a été un gros coup de coeur. Même si j'ai fait une poupée vaudou à l'effigie de l'auteur en le refermant.
      Je n'ai toujours pas commencé Miniaturiste, du coup. Je me suis laissée embarquer sur d'autres livres entre temps.

      Supprimer
  4. ღ Je te souhaite une bonne semaine de lectures ღ
    Mon C'est Lundi ;) https://mavielivresque8.wordpress.com/2016/02/08/cest-lundi-que-lisez-vous/

    RépondreSupprimer
  5. Je te souhaite une bonne semaine de lectures.

    RépondreSupprimer
  6. Je te souhaite une très belle semaine livresque ;).
    Aeternia a l'air vraiment bien, je pense me le procurer bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui, il est super, je le recommande vivement.

      Supprimer
  7. je te souhaite de très belles lectures et une excellente semaine

    RépondreSupprimer
  8. Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :) ♡

    RépondreSupprimer
  9. Il faudrait que je me mette à Aeternia et The 100 ! Sinon j'ai beaucoup aimer Miniaturiste, une très belle lecture :)

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour / Bonsoir a toi.
    Je ne connais aucune de tes lectures cette semaine.
    Je te souhaite de passer une excellente semaine livresque et te dis a bientot !
    Potit Panda

    RépondreSupprimer
  11. Bonne semaine et belles découvertes livresques !

    RépondreSupprimer
  12. Je te souhaite une excellente fin de semaine et de faire de belles découvertes livresques :)

    RépondreSupprimer
  13. La vie selon Ove m'intrigue beaucoup :D
    Bonnes lectures !! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce fut un coup de cœur ! Un petit bouquin plein d'émotions et d'humour, je le conseille vivement !

      Supprimer

Laissez une petite trace de votre passage :)