dimanche 7 février 2016

Lazy Sunday #4 Aeternia 1 : La marche du Prophète

Je ne sais pas vous, mais moi, le dimanche, j'ai souvent un peu la flemme d'écrire une jolie chronique. Ou même une moche. J'ai donc totalement plagié le "Tous à la barre" de Cristy pour faire une chronique du dimanche. Ouais.
La mienne s'appellera Lazy Sunday (j'ai hésité avec "Dimanche de feignasse", mais ça faisait moins cosy et plus loque humaine, donc je me suis rabattue sur la version anglophone du machin). Il s'agira donc de vous présenter rapidement ma lecture en cours (ou celle que je viens de finir), et de vous teaser en vous mettant quelques phrases tirées d'une page au hasard.

Moi, en mieux coiffée, le dimanche.

J'ai fini la lecture de :

Aeternia t.1 La marche du Prophète de Gabriel Katz
Scrineo, 2015, 374 p., 20€

Pourquoi ? :

Il était dans ma wish-list car j'en avais beaucoup entendu parler, et magie des hasards de la vie, il était dispo dans ma médiathèque, en tête de gondole, même. Du coup, je me suis jetée dessus tel Gollum sur son Précieux. (le pendant super nase, c'est que ma médiathèque n'a apparemment pas le tome 2, ce qui me donne envie de me mettre en position fœtale et de pleurer)

De quoi ça parle ? :

D'un jeune retraité. Enfin, un jeune retraité champion d'arènes, hein, vous imaginez pas le papy qui a été comptable pendant 40 ans. Le type, il a plutôt la forme.
Bref, Leth Marek (c'est son nom) décide d'aller élever ses deux fils à Kyrenia, une ville au top culturellement. En route, il va croiser un groupe d'adeptes d'une religion différente de celle pratiquée à Kyrenia et dans le reste du pays.
 Ça va causer vengeance, religion (forcément), politique et manipulations en tout genre. C'est sombre, il y a de l'action mais aussi des pointes d'humour, des personnages intéressants et un vrai monde bien fichu en background.

Tease me ! :

"Le baron de Ridan avait hérité deux choses de son père : ses cheveux rouges et Ridan. Et même si les rouquins ne plaisaient guère aux femmes, sa couleur de cheveux était objectivement la meilleure part de son héritage." p.229

4 commentaires:

  1. Je commence à voir ce livre de plus en plus sur la blogo,
    Bon dimanche ;),

    Camille :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et à juste titre, il est vraiment très bien. Et pas cliché. Et très bien. J'ai dit qu'il était bien ?

      Supprimer
  2. il est dans ma pal ! Tu me donnes envie de le sortir plus tôt que prévu ;)

    RépondreSupprimer
  3. Ca ne me tentait mais alors pas du tout mais tu as titillé ma curiosité là ^^

    RépondreSupprimer

Laissez une petite trace de votre passage :)