dimanche 14 février 2016

Lazy Sunday #5 Porcelaine

Je ne sais pas vous, mais moi, le dimanche, j'ai souvent un peu la flemme d'écrire une jolie chronique. Ou même une moche. J'ai donc totalement plagié le "Tous à la barre" de Cristy pour faire une chronique du dimanche. Ouais.
La mienne s'appellera Lazy Sunday (j'ai hésité avec "Dimanche de feignasse", mais ça faisait moins cosy et plus loque humaine, donc je me suis rabattue sur la version anglophone du machin). Il s'agira donc de vous présenter rapidement ma lecture en cours (ou celle que je viens de finir), et de vous teaser en vous mettant quelques phrases tirées d'une page au hasard.

Moi, quand on me réveille de ma sieste dominicale

En ce moment, je lis :

Porcelaine d'Estelle Faye
Moutons électriques, 2012, 274 p., 19,90€

Pourquoi ? :

Je suis tombée sur pas mal de chroniques écrites ou vidéo qui en disaient le plus grand bien. En plus, j'aime beaucoup la maison d'édition qui publie le livre en question, et, comble de bonheur, le livre était en tête de gondole dans ma médiathèque. Bref, j'y ai vu un signe du destin.

De quoi ça parle ? :

(Déjà, je vous le dis si vous ne l'avez pas lu, ne lisez pas la 4ème de couverture qui spoile des choses jusqu'à presque la moitié du livre, c'est un peu dommage)
On suit les péripéties de Xiao Chen, fils de potier, dans la Chine au IIIème siècle de notre calendrier, puis au travers du temps puisqu'il va trouver sur son chemin de la magie, des malédictions, des démons et toutes sortes de choses fantasmagoriques.

Tease me ! :

"La brodeuse se tourne vers le son. À gauche, au fond de la pièce, entourée de lucioles, se tient une version à peine plus jeune de Brume de Rivière. Cette fois, la fille-fée paraît adolescente, guère plus de quinze ou seize ans." p.128

2 commentaires:

Laissez une petite trace de votre passage :)