dimanche 21 février 2016

Lazy Sunday #6 Palimpsestes, tome 1 : Impressionnisme

Je ne sais pas vous, mais moi, le dimanche, j'ai souvent un peu la flemme d'écrire une jolie chronique. Ou même une moche. J'ai donc totalement plagié le "Tous à la barre" de Cristy pour faire une chronique du dimanche. Ouais.
La mienne s'appellera Lazy Sunday (j'ai hésité avec "Dimanche de feignasse", mais ça faisait moins cosy et plus loque humaine, donc je me suis rabattue sur la version anglophone du machin). Il s'agira donc de vous présenter rapidement ma lecture en cours (ou celle que je viens de finir), et de vous teaser en vous mettant quelques phrases tirées d'une page au hasard.
Moi, quand on me demande de faire des trucs le dimanche

En ce moment, je lis :

Palimpsestes, tome 1 : Impressionisme d'Emmanuelle Nuncq
Editions du Chat Noir, 2016, 271 p., 19,90€

Pourquoi ? :

Je m'étais inscrite il y a quelques semaines pour recevoir un de leurs ouvrages en échange d'une chronique, et j'ai reçu jeudi ce livre. Inutile de dire que j'étais joie, parce que le résumé me botte vraiment et la couverture est magnifique (comme très souvent avec cette maison d'éditions).

De quoi ça parle ? :

On est à Paris en 1894. Un jeune gardien du Louvre et une artiste habituée du musée assistent à d'étranges phénomènes depuis l'arrivée de la statue de la Pythie, nouvellement exposée : des scènes du passé et du futur se rejouent dans les différentes salles.
Ils vont donc chercher à comprendre ce phénomène et à l'endiguer avant qu'il ne s'étende à tout Paris.

Tease me :

"Samuel se retrouva seul dans la galerie presque vide. Les quelques visiteurs présents, hormis le garçon turbulent qui tapotait sur une vitrine, ne se seraient jamais rendu compte de son absence, elle avait raison. D'ailleurs, à part de rares exceptions, les visiteurs ne faisaient jamais attention à lui et avaient plutôt tendance à le confondre avec un porte-manteau." p.68

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez une petite trace de votre passage :)