dimanche 28 février 2016

Lazy Sunday #7 avec Miniaturiste

Je ne sais pas vous, mais moi, le dimanche, j'ai souvent un peu la flemme d'écrire une jolie chronique. Ou même une moche. J'ai donc totalement plagié le "Tous à la barre" de Cristy pour faire une chronique du dimanche. Ouais.
La mienne s'appellera Lazy Sunday (j'ai hésité avec "Dimanche de feignasse", mais ça faisait moins cosy et plus loque humaine, donc je me suis rabattue sur la version anglophone du machin). Il s'agira donc de vous présenter rapidement ma lecture en cours (ou celle que je viens de finir), et de vous teaser en vous mettant quelques phrases tirées d'une page au hasard.

Shut up and take my money !

En ce moment, je lis :

Miniaturiste de Jessie Burton
Gallimard, coll. Du Monde Entier, 2015, 501 p., 22,90€

Pourquoi ? :

J'ai débord été attirée par la couverture (franchement, vous n'avez pas envie d'aller visiter Amsterdam avec une couverture pareille ?), puis par le résumé, puis par le fait que ma mère l'avait bien aimé. Du coup, elle me l'a prêté.
Ah, et pour ceux qui suivent mon "C'est Lundi", vous savez aussi que ça fait un bon mois que je retarde cette lecture.

De quoi ça parle ? :

De Petronella – Nella – Oortman, tout juste 18 ans, qui se marie avec un riche marchand plus âgé et quitte sa campagne natale pour s'installer dans la maison amstellodamoise de ce dernier. Il est très difficile pour Nella de s'adapter à sa nouvelle vie, d'autant que son mari et sa famille semblent avoir bien des secrets. En plus de ça, en voulant meubler la maison de poupées qu'elle a reçu en cadeau de mariage, elle se met à recevoir de mystérieuses miniatures.

Tease me :

"Nella se précipite dans l'escalier, son Peebo miniature au fond de sa poche. Ses socques aux pieds, elle se dirige vers la porte d'entrée, mais l'intensité des voix de Marin et Johannes dans la salle à manger la fige sur place. Elle oscille, tiraillée entre l'envie de courir après la miniaturiste et celle d'écouter la conversation entre le frère et la soeur." p.225

3 commentaires:

  1. Tu le lances enfin ^^ ! Hâte de savoir ce que tu en as pensé :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est un roman qui me tente beaucoup en grande partie (je l'avoue !) pour sa couverture ! Je suis impatiente de voir ta chronique !

    RépondreSupprimer

Laissez une petite trace de votre passage :)