lundi 14 mars 2016

C'est Lundi, que lisez-vous ? #7

Comme chacun sait, je pense, on retrouve tous les liens chez Galleane qui a repris ce RDV d'un blog anglophone.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?

Une braise sous la cendre de Sabaa Tahir, fini hier après-midi. J'ai adoré le monde, l'intrigue, les personnages, mais je n'ai pas été très séduite par la plume de l'auteur, donc ce n'est pas un coup de cœur pour moi, même si j'ai très envie de lire la suite.
Anomalia de Laura Gustafsson que j'ai mis un moment à lire. Plusieurs histoires dans ce roman assez étrange. Je n'arrive pas encore à savoir si j'ai aimé ou non, ce que j'ai aimé ou non, et je ne suis pas sûre de bien avoir compris où l'auteure voulait en venir. Lecture très intéressante en tout cas.


2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?

Miriam Black 1 - Blackbird de Chuck Wendig, trouvé par hasard à la médiathèque, pour mon plus grand bonheur parce que j'en ai entendu du bien. J'ai commencé hier soir, et j'ai déjà eu du mal à le lâcher...

3. Que vais-je lire ensuite ?


Le Livre perdu des Sortilèges (qui porte vachement bien son nom de livre perdu vu comme j'ai galéré pour me le procurer) dans le cadre d'une lecture commune avec la très cool Althéa !
Et pour le reste, je ne sais pas encore, ce sera la surprise. J'ai envie d'un classique qui me ferait voyager pour compenser l'alitement forcé, mais j'ai aussi un partenariat NetGalley sous le coude, à voir donc.

Et vous, quelles sont vos lectures ?

19 commentaires:

  1. Tu as laissé tomber "Miniaturiste" ? (?!);-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, non, je l'ai fini. Mais par contre, j'ai procrastiné à mort sur C'est Lundi, et je n'en ai pas fait pendant 2 semaines ^^.

      Supprimer
  2. Waou une braise sur le cendre me fais trop envie. Bonne semaine. Moi aussi j'ai commance les c'est lundi que lisez vous

    RépondreSupprimer
  3. La couverture du 1er tome de Miriam Black est magnifique ! Je ne connaissais pas du tout, ça me donne très envie ! :)

    RépondreSupprimer
  4. J'entends beaucoup parler du Livre perdu des sortilèges! Il faudra que je le lise (si j'arrive à le trouver! Ah ah! Ta réflexion à ce sujet m'a bien amusée!). :-)

    RépondreSupprimer
  5. Blackbird a l'air pas mal !
    Moi je lis J'adore New-York d'Isabelle Laflèche et pour l'instant très bonne surprise ! :)

    RépondreSupprimer
  6. Je te souhaite une bonne semaine de lectures.

    RépondreSupprimer
  7. » Bonne semaine. Le livre perdu des sortilèges ne m'avait pas tellement plu... Et même si j'ai la suite dans ma PAL, j'ai du mal à me motiver pour les lire.

    RépondreSupprimer
  8. Je passe te souhaiter une belle semaine et de belles lectures :)
    Je vais justement commencer Une braise sous la cendre toute à l'heure

    RépondreSupprimer
  9. Une braise sous la cendre est dans ma liseuse. Le livre perdu des sortilèges avait été un abandon pour ma part. Bonne semaine de lectures :)

    RépondreSupprimer
  10. Le livre perdu des sortilèges est très sympa. Il faudrait que je lise la suite...
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  11. Une braise sous la cendre me fait de l'oeil depuis quelques temps, je vais peut-être me décider à enfin le prendre... Très bonne semaine à toi ! Bonne lecture ♥

    RépondreSupprimer
  12. Je te souhaite une excellente semaine et de faire de belles découvertes livresques ♥

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour a toi
    Je te souhaite une bonne semaine livresque avec tout un tas de lectures variées et enrichissantes !
    Je ne connais aucune de tes lectures cette semaine

    Si le temps te le permet, n’hésites pas a venir déposer un petit commentaire sur mon C’est lundi. C’est toujours un plaisir que de partager avec d’autre blogueurs/euses !!!

    Le lien est ici : http://carnetsvie.blogspot.fr/2016/03/cest-lundi-que-lisez-vous-17.html

    Au plaisir de te lire
    Potit Panda

    RépondreSupprimer
  14. J'ai "une braise sous la cendre" dans ma Pal mais j'ai un peu peur de le commencer... Mais bon, vu les nombreux avis positifs, je vais pas tarder!

    RépondreSupprimer
  15. je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une très belle fin de semaine

    RépondreSupprimer
  16. une braise sous la cendre fut une excellente lecture pour moi mais pas un coup de coeur non plus car certaines choses m'ont dérangées ! bonne semaine !

    RépondreSupprimer

Laissez une petite trace de votre passage :)