dimanche 13 mars 2016

Lazy Sunday #9 avec Une braise sous la cendre

Je ne sais pas vous, mais moi, le dimanche, j'ai souvent un peu la flemme d'écrire une jolie chronique. Ou même une moche. J'ai donc totalement plagié le "Tous à la barre" de Cristy pour faire une chronique du dimanche. Ouais.
La mienne s'appellera Lazy Sunday (j'ai hésité avec "Dimanche de feignasse", mais ça faisait moins cosy et plus loque humaine, donc je me suis rabattue sur la version anglophone du machin). Il s'agira donc de vous présenter rapidement ma lecture en cours (ou celle que je viens de finir), et de vous teaser en vous mettant quelques phrases tirées d'une page au hasard.

Moi, quand on m'en demande trop un dimanche


En ce moment, je lis :
Une braise sous la cendre de Sabaa Tahir
PKJ, 2015, 523 p., 18,90€
Fantasy, Jeunesse

Pourquoi ? :
J'en ai beaucoup entendu parler en bien, voire même en très bien, voire même en coup de coeur. Donc quand je l'ai vu dans ma librairie, j'ai craqué, j'avoue.

De quoi ça parle ? :
De Laia, une jeune fille prête à tout pour sauver son frère emprisonné, même à devenir esclave, et d'Elias, un Mask (=soldat d'élite) prêt à tout pour être libre. Dans un monde gouverné par le peuple Martial et régi par de mystérieux Augures, leurs vies vont se croiser.

Tease me :
"Le champ de bataille était la vision de mon avenir du point de vue des Augures. Peut-être devrais-je montrer à ces salauds que je vais lutter contre cet avenir.
Lorsque Marcus l'a couverte de bleus, j'ai regardé sans rien faire. Elle avait besoin d'aide et j'ai refusé de lui en apporter. Je ne referai pas la même erreur. Sans plus hésiter, je marche vers elle." p.233

8 commentaires:

  1. J'ai hâte de connaître ton avis final lorsque tu auras terminé ta lecture car ça a l air passionnant . Et la couverture me fait craquer personnellement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup la couverture aussi. Je l'ai fini hier, finalement, le temps de rattraper mon retard de chroniques et il sera on ze blog. Mais j'ai vraiment bien aimé.

      Supprimer
  2. Pour moi, ça a été un coup de coeur!! J'espère qu'il te plaira :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce fut le cas, j'ai vraiment envie de savoir la suite !

      Supprimer
  3. J'ai adoré ce roman, je ne l'ai pas chroniqué mais j'avais passé un super moment de lecture!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai beaucoup aimé aussi, même si 2-3 petites choses m'ont bloquée pour le coup de cœur.

      Supprimer
  4. J'ai envie de le lire avec les nombreux avis positifs que je vois un peu partout sur la blogo. En plus, j'adore la couverture :)

    RépondreSupprimer
  5. Vivement la sortie de la suite :)

    RépondreSupprimer

Laissez une petite trace de votre passage :)