mardi 22 mars 2016

Top Ten Tuesday - Semaine du 22/03/16



 
Photo
Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e édition par Frogzine chez qui tous les liens sont récapitulés.

Le thème de cette semaine étant "Les 10 phrases tirées de la page 81 de vos dernières lectures", ça me bottait plutôt.
Par contre, je vais un peu tricher, parce que je lis aussi sur liseuse, et du coup, il n'y a pas de numéro de page. Ce sera donc un mix des phrases de la p. 81 et de l'emplacement 810 pour les livres numériques. Je vais aussi les mettre dans un ordre totalement aléatoire, selon comment ils me tombent sous la main.

1 - "Je ne suis qu'un charlatan qui vit dans une caverne et lit dans les entrailles des moutons, non ?" Une braise sous la cendre de Sabaa Tahir

2 - "Mes premières prestations sur scène furent saluées par mes professeurs comme d'extraordinaires exemples prouvant que le talent d'acteur peut transformer une étudiante ordinaire en un tout autre personnage" Le livre perdu des sortilèges de Deborah Harckness

3 - "Elle pensait que toutes les portes et les fenêtres seraient ouvertes, pour mieux laisser le vent s'engouffrer dans la grande maison - mais tout était fermé." Le silence des bombes de Jason Hewitt

4 - "Moi, je ne crois pas en Dieu" Anomalia de Laura Gustafsson

5 - "Tandis qu'elle se glisse devant Stanley et regagne le couloir, James voit qu'elle rougit, et son propre visage devient chaud." Tout ce qu'on ne s'est jamais dit de Celeste Ng

6 - "Mon père a klaxonné selon un rythme convenu, la porte s'est ouverte et quelqu'un est sorti" Morwenna de Jo Walton

7 - "Thorn était un énergumène à peine civilisé, qui culminait deux têtes au-dessus d'elle et dont les longues mains nerveuses semblaient exercées aux armes" La Passe-Miroir  - Les Fiancés de l'Hiver de Christelle Dabos

8 - "Elle ne sait pas où se trouve Bergen, ni d'ailleurs ce que fait un miniaturiste ni en quoi un horloger peut être si spécial" Miniaturiste de Jessie Burton

9 - "La pelle s'abat de nouveau ; cette fois-ci, elle frappe à la tête" Miriam Black 1 - Blackbird de Chuck Wendig

10 - "Ca n'est pas arrivé parce qu'un type était bourré, ou défoncé, ou occupé à écrire un SMS." Des garçons bien élevés de Tony Parsons

 



8 commentaires:

  1. Le thème de cette semaine ne nous inspirant pas, nous avons fait du hors sujet. ( Oups) ! Nous te souhaitons une belle semaine livresque.

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien tes extraits. Moi aussi j'ai eu le souci des pages sur la liseuse... Mais bon, on a fait du mieux qu'on a pu!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'important étant de lister les lectures, après tout. J'ai aussi viré du lot le dernier comics que j'ai lu, du coup :)

      Supprimer
  3. J'aime bien la citation de Le livre perdu des sortilèges qui est dans ma PAL^^

    RépondreSupprimer
  4. Hahaha ça en devient presque une histoire façon cadavre exquis, c'est rigolo :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que certains enchaînements sont plutôt épiques, je n'avais même pas fait attention ^^

      Supprimer
  5. J'ai trouvé le thème très sympa mais malheureusement certaines de mes lectures étaient des emprunts à la bibliothèque où je travaille donc je ne les avait pas sous le coude lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, pour ça j'ai triché aussi, il y aurait dû y avoir 2 livres différents, mais je les avais rendus.

      Supprimer

Laissez une petite trace de votre passage :)