lundi 25 avril 2016

C'est Lundi, que lisez-vous ? #13

Comme chacun sait, je pense, on retrouve tous les liens chez Galleane qui a repris ce RDV d'un blog anglophone.



On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?



Un éclat de givre d'Estelle Faye. Une lecture que j'ai préférée à Porcelaine de la même auteure. Un Paris post-apocalyptique, un personnage principal super loin des clichés et très original, une très bonne lecture, donc.
Maestra de L. S. Hilton. Ma chronique est ici, mais en résumé, je n'ai pas été super convaincue par le mélange des genres, ni même par l'histoire.
Les Liaisons dangereuses de Choderlos de Laclos, que je n'avais jamais lu. Très intéressant à plusieurs points de vue et pas du tout lourd (alors que j'ai parfois du mal avec le style de certains classiques). Il sera l'objet du classique du mois de mai.
Une semaine de lecture plutôt convaincante, donc.


2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?

Du sexe en Amérique, une autre histoire des États-Unis de Nicole Bacharan. J'ai une fois de plus très peu avancé, mais j'étais prise dans mes autres lectures + je l'avais déjà dit, mais j'ai du mal à lire plusieurs choses en même temps sur liseuse (alors que ça ne me pose pas de problème en version papier).
 La figurante de Abraham Yehoshua que je commence tout juste, donc je n'ai vraiment pas d'impression pour le moment. En tout cas, la  plume est agréable à lire.


3. Que vais-je lire ensuite ?


Je n'en ai aucune idée. Tout dépendra d'un éventuel passage en médiathèque ou non. J'ai une PAL assez grande, également, donc je ne m'inquiète pas de la suite !

Et vous, que lisez-vous ?

18 commentaires:

  1. je te souhaite une très belle semaine et de jolies découvertes

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite une bonne semaine de lectures.

    RépondreSupprimer
  3. • Bonne semaine et belles lectures.

    RépondreSupprimer
  4. Ravie que tu ais pu découvrir Les Liaisons Dangereuses, c'est l'un des livres que j'ai lu pendant mes études qui m'a le plus plu ! Bonne semaine de lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que pour le coup, il se lit avec une facilité déconcertante pour voir que c'est un classique.

      Supprimer
  5. Je te souhaite une excellente semaine et de belles découvertes livresques :)

    RépondreSupprimer
  6. Réponses
    1. Merci ! Et à toi aussi, même si elle est presque finir pour le coup.

      Supprimer
  7. Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :) ♥

    RépondreSupprimer
  8. De bonnes lectures à toi. Liaisons dangereuses traine depuis longtemps dans ma PAL et j'ai tres envie de le lire d'un coup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le conseille, il se lit vraiment facilement et il est super intéressant sur pas mal de sujets.

      Supprimer
  9. Bonjour a toi !!! je te souhaite une excellente semaine de lectures !
    Cette semaine je n'en connais aucune.
    Si le coeur t'en dis viens donc visiter mon c'est lundi qui se trouve ici :
    http://carnetsvie.blogspot.fr/2016/04/cest-lundi-que-lisez-vous-23-weekly.html

    Certes il est un petit peu modifié cette semaine parce que je n'ai pas énormément lu la semaine dernière.
    Belle soirée a toi
    Potit Panda

    RépondreSupprimer
  10. Je te souhaite une bonne semaine livresque ^-^

    RépondreSupprimer
  11. Un éclat de givre me tente beaucoup! Je ne connaissais pas du tout!

    RépondreSupprimer
  12. "Les liaisons dangereuses" m'a énormément plu ! Hâte de voir ce que tu en as pensé !
    Et "Maestra" me fait très envie :)
    Bonne semaine et bonnes lectures !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sera le classique du mois de mai ! Maestra a été une déception pour ma part, mais je suis curieuse d'avoir ton avis.

      Supprimer
  13. J'aimerais tellement lire Les liaisons dangereuses ! Ce sera une de mes prochaines lectures. :) Hâte de lire ta chronique !
    J'espère que tu as passé une belle semaine livresque. :)
    J'ai également publié mes réponses au tag des 14 questions, voici le lien : http://livredereves-jumelles.blogspot.fr/2016/04/les-tags-7-14-questions-14-reponses.html . :)

    RépondreSupprimer

Laissez une petite trace de votre passage :)