lundi 4 avril 2016

C'est Lundi, que lisez-vous #9

Comme chacun sait, je pense, on retrouve tous les liens chez Galleane qui a repris ce RDV d'un blog anglophone.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?

 Rien ne s'oppose à la nuit de Delphine de Vigan, qui m'a bien donné envie de découvrir d'autres titres de l'auteure. Un récit plein d'émotions, avec des personnages très ambivalents, j'ai beaucoup aimé.
Le silence des bombes de Jason Hewitt (chronique demain) duquel j'ai été un peu déçue alors qu'a priori tout me tentait dans ce livre. Au final, on se perd un peu dans les flash-backs, et malgré une fin qui remonte le niveau, j'espérais davantage de ce huis-clos sur fond de 2ème guerre mondiale.


2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?

Outlander, T.1 : Le chardon et le tartant  de Diana Gabaldon en LC avec Althea. Je triche un peu, parce que je vais le commencer juste aujourd'hui. Mais j'ai très très hâte, surtout que j'ai vu que la saison 1 de la série était arrivée sur Netflix *danse de la joie*
Du sexe en Amérique, une autre histoire des États-Unis de Nicole Bacharan. Plutôt intéressant, et ça me permet de revoir mon histoire (enfin, d'apprendre des choses, parce que finalement, j'en sais assez peu). Je le lis par à-coups, donc je ne suis pas sûre du tout de le finir cette semaine.


3. Que vais-je lire ensuite ?

Je pense que ce sera même programme pour la semaine prochaine vu qu'il y a un pavé et un essai. Donc pas de prévisions !

Et vous, vous lisez quoi ?

16 commentaires:

  1. Rien ne s'oppose à la nuit a l'air très intéressant ! Et j'avais vraiment adoré le tome 1 d'Outlander, j'espère que ce sera aussi ton cas. :)
    Je te souhaite une belle semaine livresque.

    RépondreSupprimer
  2. Rien ne s'oppose à la nuit a l'air bien, et Outlander 1 est génial, j'avais beaucoup aimé. Par contre, le 2 est moins bien, beaucoup plus long... Hâte de voir ton avis dessus !
    Bonne semaine et belles lectures.

    RépondreSupprimer
  3. Rien ne s'oppose a la nuit mz fais très envie. Outlander aussi. Bonne semaine a toi

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite une bonne semaine livresque ^^

    RépondreSupprimer
  5. Outlander est toujours et encore dans ma PAL ... Bonne semaine de lectures :D

    RépondreSupprimer
  6. Je te souhaite une bonne semaine de lectures.

    RépondreSupprimer
  7. J'espère sincèrement te compter dans les 'nouveaux' fans de Outlander.

    Très bonne semaine livresque.

    RépondreSupprimer
  8. Outlander <3
    Je te souhaite une bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  9. Je ne connais aps tes lectures mais Bonne semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  10. j'ai deux Delphine de Vigan qui m'attendent dans ma PAL... et je n'ai toujours pas pris le temps de la lire... Mais tu m'en as donné envie par ces quelques mots que tu as posés à son sujet ! Belle soirée ! :)

    RépondreSupprimer
  11. Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :) ♥

    RépondreSupprimer
  12. Je te souhaite une très bonne semaine littéraire remplie de jolies découvertes

    RépondreSupprimer
  13. Je te souhaite une excellente semaine :)

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour / Bonsoir et bonne semaine de lectures a toi
    Oh "Rien ne s'oppose a la nuit" est dans ma PAL
    Je viens de finir No et moi de D. De Vigan, j'ai beaucoup aimé cette histoire.
    D'après une histoire vraie eest un vrai coup de coeur pour moi !!! Bardé de prix, un livre a coté duquel il ne faut pas passer !

    Si le temps te le permet, tu as mon "C'est lundi" à visiter !!!
    Si tu souhaites le commenter, tu pourras en profiter !

    http://carnetsvie.blogspot.fr/2016/04/cest-lundi-que-lisez-vous-20.html

    Bonne journée / soirée à toi !
    Potit Panda

    RépondreSupprimer
  15. "Rien ne s'oppose à la nuit" m'a énormément plu (comme à peu près tous les livres de Delphine de Vigan ^^) !!! Tu as aimé ? :)

    RépondreSupprimer

Laissez une petite trace de votre passage :)