dimanche 3 avril 2016

Lazy Sunday #11 avec Rien ne s'oppose à la nuit

Je ne sais pas vous, mais moi, le dimanche, j'ai souvent un peu la flemme d'écrire une jolie chronique. Ou même une moche. J'ai donc totalement plagié le "Tous à la barre" de Cristy pour faire une chronique du dimanche. Ouais.
La mienne s'appellera Lazy Sunday (j'ai hésité avec "Dimanche de feignasse", mais ça faisait moins cosy et plus loque humaine, donc je me suis rabattue sur la version anglophone du machin). Il s'agira donc de vous présenter rapidement ma lecture en cours (ou celle que je viens de finir), et de vous teaser en vous mettant quelques phrases tirées d'une page au hasard. 

Le dimanche matin, quand je planifie mon dimanche après-midi.


En ce moment, je lis :
Rien ne s'oppose à la nuit de Delphine de Vigan
Le Livre de Poche, 2013, 408 p., 8,49€
Contemporain, Biographie

Pourquoi ? :
Ma mère me l'a prêté en janvier, et il faudrait quand même que je songe à lui rendre si je ne veux pas être sur sa black list.
En plus, je n'avais jamais rien lu de cette auteure.

De quoi ça parle ? :
D'une fille qui essaie d'écrire au sujet de sa mère qui vient de mourir, pour essayer de la comprendre.
De la vie cette mère donc, de son enfance à la fin de sa vie.

Tease me :
"Lucile laissa aux enfants du quartier le souvenir ému et admiratif que, des années plus tard, ils évoqueraient pour nous. Lucile était une maman plus jeune que les autres, portaient des robes légères et des talons hauts, travaillait à Paris et marchait d'un pas de danseuse." p.185

6 commentaires:

  1. Très joli extrait! Il faudra que je le lise, un jour, à force d'en entendre parler! :-)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai déjà lu D'après une histoire vraie de la même auteure que j'avais vraiment bien aimé. Tu me tentes pas mal avec ce livre-là !

    RépondreSupprimer
  3. Comme Julie, j'ai lu D'après une histoire vraie et cela avait été une très bonne lecture. Celui-ci a l'air pas mal du tout aussi, j'adore l'extrait. :)

    RépondreSupprimer
  4. C'est un titre qui me tente bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai fini hier soir et je suis bien contente de ma lecture !

      Supprimer
  5. Celui-ci ne m'intéresse pas tellement. Pourtant, D'après une histoire vraie beaucoup plus : je l'ai en ebook et je dois dire que le résumé m'intrigue ^^
    Bref, je te souhaite une bonne lecture ! :)

    RépondreSupprimer

Laissez une petite trace de votre passage :)