dimanche 10 avril 2016

Lazy Sunday #12 avec Outlander t.1 : Le chardon et le tartan

Je ne sais pas vous, mais moi, le dimanche, j'ai souvent un peu la flemme d'écrire une jolie chronique. Ou même une moche. J'ai donc totalement plagié le "Tous à la barre" de Cristy pour faire une chronique du dimanche. Ouais.
La mienne s'appellera Lazy Sunday (j'ai hésité avec "Dimanche de feignasse", mais ça faisait moins cosy et plus loque humaine, donc je me suis rabattue sur la version anglophone du machin). Il s'agira donc de vous présenter rapidement ma lecture en cours (ou celle que je viens de finir), et de vous teaser en vous mettant quelques phrases tirées d'une page au hasard. 

Mes activités potentielles dominicales et moi.

En ce moment, je lis :
Outlander, tome 1 : Le chardon et le tartan de Diana Gabaldon
J'ai Lu, 2014, 852 p., 18€
Historique, Fantastique

Pourquoi ? :
Parce que ça se passe en écosse, et que l'écosse, c'est le meilleur pays du monde. Parce que j'avais très envie de découvrir la série, mais tant qu'à faire, je préfère lire le livre avant. Et parce que ça nous refaisait l'occasion d'une lecture commune avec Althea, ce qui est toujours chouette !

De quoi ça parle ? :
D'une jeune femme, qui, au lendemain de la seconde guerre mondiale et alors qu'elle réapprend à faire connaissance avec son mari au cours de vacances en écosse se retrouve propulsée deux siècles plus tôt.

Tease me :
"Je reçus aussitôt une gifle retentissante. Je serrais les dents et détournai la tête avant d'être tentée de sortir d'autres remarques peu judicieuses. Viol ou pas, son tempérament ombrageux représentait déjà un risque considérable".

10 commentaires:

  1. J'avais a-do-ré ce premier tome ! Dommage qu'on se perde toujours dans les personnages. ^^ Tu me donnes super envie de le relire ! En tout cas j'espère que ce livre te plaira. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le moment, je ne galère pas trop entre les différents personnages. C'était plus difficile au tout début avec les références historiques diverses et variées, mais là, je m'en sors !

      Supprimer
  2. J'ai ce premier tome dans ma PAL mais je ne me suis toujours pas lancé ... Peut-être peur du nombre de pages qui augmentent au fil des tomes ? XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ça que je l'ai en ebook, c'est moins impressionnant ! xD En tout cas, ça se lit vraiment avec une facilité déconcertante, malgré le nombre de pages, ça passe vraiment tout seul, donc si c'est ton seul frein, tu peux y aller tranquille.

      Supprimer
  3. J'avais été déçue de ce tome, mais je compte lire la suite! On ne sait jamais, vu le nombre de tomes, il y en aura forcément un fait pour moi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut dire qu'il y a tellement d'engouement autour qu'on a tendance à avoir de grandes attentes !

      Supprimer
  4. J'avais beaucoup aimé ce premier tome. ^^ Le 2 est cependant moins bien, beaucoup plus long...
    J'espère en tout cas que tu passes un bon moment de lecture. :)

    RépondreSupprimer
  5. Aaaaaah "Outlander" .... Ma saga favorite ... J'ai lu les 5 premiers tomes ado, après c'est clairement tiré en longueur. Jamie et Claire sont des stars en Ecosse, j'ai même vu du merchandising autour des petsonnages ( carrément, pas la sa série, les personnages) au château de Stirling. Dingue. Sinon, comme bon nombre de lectrices de la saga, I love Jamie forever ;-) vas-tu succomber aussi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'avais pas visité le château de Stirling quand j'y étais allée, mais ça ne m'étonne pas vraiment. En tout cas, la lecture me donne vraiment envie d'y retourner !

      Supprimer
  6. J'aime tellement cette série (livre ET tv) j'espère que ça va te plaire ! :)

    RépondreSupprimer

Laissez une petite trace de votre passage :)