dimanche 17 avril 2016

Lazy Sunday #13 avec Un éclat de givre

Je ne sais pas vous, mais moi, le dimanche, j'ai souvent un peu la flemme d'écrire une jolie chronique. Ou même une moche. J'ai donc totalement plagié le "Tous à la barre" de Cristy pour faire une chronique du dimanche. Ouais.
La mienne s'appellera Lazy Sunday (j'ai hésité avec "Dimanche de feignasse", mais ça faisait moins cosy et plus loque humaine, donc je me suis rabattue sur la version anglophone du machin). Il s'agira donc de vous présenter rapidement ma lecture en cours (ou celle que je viens de finir), et de vous teaser en vous mettant quelques phrases tirées d'une page au hasard. 

J'ai toujours voulu avoir un hamac !

En ce moment, je lis :
Un éclat de givre d'Estelle Faye
Les Moutons électriques, 2014, 245 p., 21€

Pourquoi ? :
Parce que ma médiathèque a vraiment l'air de kiffer sa mémé les éditions des Moutons électriques (ce qui se comprend vu la beauté des bouquins ! Vous avez vu cette couverture juste magnifique ?) et qu'ils ont plein de références en stock.
Parce que j'ai lu Porcelaine de la même auteure récemment et même si je n'avais pas été convaincue à 100%, j'avais été séduite par la plume de l'auteure.
Parce que le concept de base est chouette.

De quoi ça parle ? :
Après une catastrophe causée par nous les hommes dans une quête toujours plus intense d'énergie, seules quelques grandes villes ont survécu. Surpeuplées, invivables, elles obéissent à des règles bien particulières.
On se retrouve à Paris, aux côtés de Chet qui est recruté par un beau gosse pour une mission dangereuse, mais payée un max.

Tease me :
"Ne pas paniquer. Pour ne pas penser. Pas à Galaad. Ce qu'ils ont pu faire à Galaad. Ils, c'est le croquemitaine, le monstre du placard. Simplement, le croquemitaine existe. Une gamine de huit ans me l'a dit. Il y a des choses à l'oeuvre dans l'ombre." p. 135

7 commentaires:

  1. Je ne connais pas, mais tu m'intrigues, surtout avec l'extrait ! J'ai hâte de lire ta chronique sur ce livre. :) Bonne lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tellement en retard sur mes chroniques que ça risque de prendre quelques semaines ! En tout cas, je préfère pour le moment au premier roman de l'auteure que j'avais pu lire.

      Supprimer
  2. Ce livre m'intrigue beaucoup, surtout à cause de l'extrait. Bon, au risque de dire comme Julie, j'ai hâte de voir ce que tu vas en penser. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a pas mal d'action, comme ce que l'extrait laisse penser, mais ce n'est pas non plus à base de batailles épiques. Du coup, j'aime assez pour le moment.

      Supprimer
  3. je ne connaissais pas mais pourquoi pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne serait-ce que pour les jolis livres que font les Moutons électriques, ça vaut le coup de se pencher dessus !

      Supprimer
  4. Pas plus intéressé que ça pour le moment ... Peut-être changerais-je d'avis avec ta chronique ? :p

    RépondreSupprimer

Laissez une petite trace de votre passage :)