lundi 2 mai 2016

C'est Lundi, que lisez-vous ? #14

Comme chacun sait, je pense, on retrouve tous les liens chez Galleane qui a repris ce RDV d'un blog anglophone.



On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?

La Figurante d'Abraham Yehoshua, un récit qui m'a laissé un peu perplexe, où l'on parle beaucoup d'art, de relations avec la mère et de rapport à la maternité.
Rouge Rubis, le premier tome de la trilogie des gemmes de Kristin Gier que j'ai trouvé plutôt réjouissant. J'ai reçu la suite tout récemment et je ne pense pas la faire attendre très longtemps.

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?

Du sexe en Amérique, une autre histoire des États-Unis de Nicole Bacharan. Encore une fois, je n'ai pas avancé m'sieurs-dames. Pas la tête à ça.
Par contre, j'ai l'intégrale de L'Ange de la nuit depuis un bail dans ma liseuse, et j'ai vachement plus la tête à ça, donc j'ai attaqué le tome 1 La voie des ombres de Brent Weeks. Ça s'annonce sombre et prometteur.


3. Que vais-je lire ensuite ?

Cet article étant planifié pour cause de "coucou, je suis en train d'accoucher dans d'atroces souffrances" (en vrai, j'espère que je vais éternuer et pouf, avoir un bébé qui ferait directement ses nuits et saurait faire des sandwiches, mais on me dit que je suis trop optimiste), je vous avoue que je ne vais probablement pas lire grand-chose, ni même avancer dans mes lectures en cours.

Et vous, que lisez-vous ?

5 commentaires:

  1. Bonne semaine tout court alors ! Et bon courage pour ton "éternuement" (je te le souhaite en tout cas ^^) <3

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite un bon accouchement :) Bonne semaine de lectures :D

    RépondreSupprimer
  3. Dans ces livres je ne connais que Rouge Rubis, qui m'avait plutôt mitigée. Contente qu'il t'ait plu en tout cas !

    RépondreSupprimer
  4. Bon courage pour ton accouchement ! :) Je suis contente que tu aies apprécié Rouge Rubis, moi j'avais été assez déçue. Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  5. Bonnes lectures ! ;) Bon courage pour la venue de bébé ! :)

    RépondreSupprimer

Laissez une petite trace de votre passage :)