lundi 16 mai 2016

C'est Lundi, que lisez-vous ? #15

Comme chacun sait, je pense, on retrouve tous les liens chez Galleane qui a repris ce RDV d'un blog anglophone.



On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?

Nada.
Ouais.
Enfin, j'ai lu, mais je n'ai rien fini.
Est-ce que vous sentez venir le fait que cet article va être over intéressant ?
Ah, si , j'ai lu la notice d'installation du siège auto. Je l'ai fini, mais j'admets, j'ai sauté des passages.



2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?

Du sexe en Amérique, une autre histoire des États-Unis de Nicole Bacharan. Je pense qu'il faut que j'admette qu'il est en pause. Pas par manque d'intérêt, mais parce que trop de fatigue de ma part pour lire un essai.
L'Ange de la nuit 1 : La voie des ombres de Brent Weeks.C'est plutôt sympathique, j'avance bien, et une fois que j'aurais réussi à me caler un rythme de lecture compatible avec des heures de dodo (le dodo, c'est la vie !), il sera vite terminé.


3. Que vais-je lire ensuite ?


Je pense me lancer dans A moi seul bien des personnages de John Irving (qui a écrit le fabuleux Le monde selon Garp, que je ne peux que conseiller). Cette fois, c'est un récit plutôt autobiographique où l'auteur revient notamment sur sa sexualité, parce qu'être gay quand on est né dans les années 40, ça doit pas être simple-simple.

Et vous, que lisez-vous ?

20 commentaires:

  1. Je te souhaite une bonne semaine de lectures.

    RépondreSupprimer
  2. Aucune de tes lectures en cours ne me botte plus que ça. ^^'Par contre je suis intriguée par A moi seul bien des personnages.
    Je te souhaite une bonne semaine accompagnée de belles lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je posterai mon avis, de toute façon, mais il va d'abord falloir que j'arrive à optimiser mon temps de lecture !

      Supprimer
  3. La voie des ombres m'intrigue mais sans plus. A moi seul bien des personnages a l'air intéressant par contre ! Hâte de voir ton avis. :)
    Je te souhaite une bonne semaine avec de belles lectures.

    RépondreSupprimer
  4. Tu as osé sauter des passages à ta lecture de la notice du siège auto :o Choquée je suis !
    J'espère que tu arriveras vite à trouver ton rythme de croisière entre dodo et lecture en tout cas :)
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, mais c'était les passages écrits dans d'autres langues, et j'ai donné tous mes neurones à ma descendance, alors je ne sais plus que vaguement causer la mienne de langue ^^

      Supprimer
  5. Je garde un excellent souvenir de la voie des ombres !
    Je te souhaite une excellente semaine et de belles découvertes ! ☁

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense avoir bien avancé le tome 1, et c'est vraiment sympa (même si on s'y perd un peu parfois).
      Merci, et à toi aussi !

      Supprimer
  6. Je te souhaite une belle semaine livresque ^^

    RépondreSupprimer
  7. Bonne semaine et belles lectures.

    RépondreSupprimer
  8. je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une très belle semaine livresque

    RépondreSupprimer
  9. Contente que tu ai aimé le brent weeks, même si ce n'est pas ma série préférée de l'auteur elle reste très sympa ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais absolument pas ses autres bouquins à vrai dire, mais je pense me pencher sur son cas parce que j'aime plutôt bien !

      Supprimer
  10. Je te souhaite une belle semaine livresque :D

    RépondreSupprimer
  11. Elle est intéressante la notice du siège (non, je blague) XD Je te souhaite une bonne semaine de lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Particulièrement la partie en finlandais :p
      Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  12. <3 John Irving... Même si j'avoue que ses derniers romans me touchent moins ! Hâte de connaitre ton avis :)
    Belle semaine à toi !

    RépondreSupprimer
  13. Je devrais vraiment regarder de plus près les oeuvres de John Irving ^^
    La notice x)

    RépondreSupprimer

Laissez une petite trace de votre passage :)