lundi 30 mai 2016

C'est Lundi, que lisez-vous ? #17

Comme chacun sait, je pense, on retrouve tous les liens chez Galleane qui a repris ce RDV d'un blog anglophone.



On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?

A moi seul bien des personnages de John Irving. On est loin de la claque que j'avais reçue avec Le monde de Garp, mais c'est un super bouquin qui aborde des thèmes chers à l'auteur concernant la sexualité, à travers le portrait d'un enfant que l'on va suivre jusqu'à un âge assez avancé dans ses questionnements. Du coup, on voit également la société évoluer à ses côtés, passant de l'homophobie des années 60 à celle qui peut encore régner de nos jours.
En attendant Bojangles d'Olivier Bourdeaut. J'avais très envie d'avoir un coup de cœur et ça n'a pas été le cas, même si j'ai aimé l'histoire, la narration, les personnages, le style. M'a manqué un petit truc, peut-être juste quelques chapitres de plus en début de roman. Très bonne lecture également, du coup.

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?

 
Du sexe en Amérique, une autre histoire des États-Unis de Nicole Bacharan. Pour cette semaine, j'ai beaucoup plus avancé. Je pense le finir (enfin !). Toujours très intéressant, même si je regrette que le ton du début, un brin romancé, ne soit pas conservé dans la suite. Ça reste du coup assez factuel par moments, et c'est un peu dommage.


3. Que vais-je lire ensuite ?

J'ai l'embarras du choix vu que quelques bouquins sont venus s'ajouter à ma PAL cette semaine, anniversaire oblige !
Mais je pense me laisser tenter par le premier tome des Outrepasseurs de Cindy Van Wilder, vu qu'il a traîné dans ma WL pendant 2 ans.

Et vous, que lisez-vous ?

18 commentaires:

  1. Je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite une belle semaine livresque :D

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite une belle semaine livresque ^^

    RépondreSupprimer
  4. Coucou :) Je te souhaite une très belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  5. Que de nouveaux livres pour moi mais je te souhaite de bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  6. Je vais lire le tome 2 des "histoires secrètes" de La Sélection, suivi d'Elia la passeuse d'âmes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais lu La sélection. Mais Elia la passeuse d'âmes le tente bien !

      Supprimer
  7. Je te souhaite une belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  8. Je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  9. Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :) ♥

    RépondreSupprimer
  10. Je te souhaite une bonne semaine et de très belles découvertes ! ♛

    RépondreSupprimer
  11. Je te souhaite une belle semaine :)

    RépondreSupprimer
  12. Je ne connais pas vraiment tes lectures ^^ Enfin, à part Les outrepasseurs où je suis ressortie mitigée :-/
    Bonne semaine de lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que je serai plus convaincue ! Bonne fin de semaine à toi aussi !

      Supprimer
  13. Je compte lire Les outrepasseurs bientôt moi aussi, il est temps qu'il sorte de ma PAL ! Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il était resté tellement longtemps dans ma WL que je ne l'ai pas fait traîner dans ma pal !

      Supprimer

Laissez une petite trace de votre passage :)