mardi 3 mai 2016

Défi livresque d'avril PKJ

(Rappel, en vrai, je suis complètement pas là, du coup, histoire de "meubler" le blog, je me suis dit que répondre au défi PKJ serait une bonne idée. Attention, score caca en perspective ce mois-ci !)



1) Lire un livre drôle (1er avril oblige).
 Je n'en ai pas lu, par contre, j'en ai chroniqué un (qui est un coup de cœur les amis, La Vie selon Ove). Du coup, ça compte à moitié, non ?

2) Lire un livre d'un auteur né en avril.
Deux des auteurs que j'ai lus cachent leur date de naissance, mais a priori c'est un non pour moi. Pas de chance cependant, Estelle Faye est née le 1er mai.

3) Lire un livre où le héros/l'héroïne pratique un sport.
Dans Rien ne s'oppose à la nuit, ça cause de ski nautique à un moment. 

4) Lire un livre en format poche.
Rien ne s'oppose à la nuit de Delphine de Vigan.

5) Lire un livre Pocket Jeunesse.
Pas ce mois-ci, désolée !

6) Lire un livre d'un auteur dont les initiales sont deux fois la même lettre (ex: Cassandra Clare).
Nope.

7) Lire un livre avec un W dans le titre.
Non plus.

8) Conseiller un livre.
Oui, un paquet de fois, que ce soit sur le blog, via #VendrediLecture ou en vrai.

 9) Partager son avis sur les réseaux sociaux avec Pocket Jeunesse sur un livre Pocket Jeunesse.
Pas ce mois-ci non plus.

10) Lire un thriller.
Maestra  de L.S. Hilton est considéré comme un thriller.

11) Lire un livre en rapport avec la mythologie ou qui met en avant une légende.
Je pense qu'Outlander de Diana Gabaldon peut rentrer dans ce créneau-là !

12) Lire un livre avec un aspect historique.
3 cette fois ! Le silence des bombes, Outlander et Du sexe en Amérique.

13) Lire un livre qui a un visage sur la couverture.
4 ! Rouge Rubis, Du sexe en Amérique, Rien ne s'oppose à la nuit et Outlander.

14)Lire un livre publié pour la première fois dans les années 1990.
Oui, Outlander !

15) Lire un livre d'un auteur décédé.
Les liaisons dangereuses de Choderlos de Laclos.

16) Parler du #DéfiPKJ sur les réseaux sociaux.
Soon ! A la parution de l'article, quoi !

17) Lire un livre écrit par un auteur qui avait moins de 25 ans lors de son écriture.
Aucun non plus, a priori.

18) Lire un livre écrit par un auteur italien ou espagnol.
Non.

19) Lire un livre avec des magiciens/sorciers.
Il y a bien un peu de sorcellerie dans Outlander.

20) Lire un roman avec une couverture orange.
Non, c'était plutôt le rouge à l'honneur ce mois-ci !

21) Lire un livre qui met en scène un personnage à lunettes.
Ce n'était pas précisé si c'était le cas.

22) Lire dehors.
Oui ! A la plage, même. Cette question devrait compter double, du coup.

23) Lire pendant la journée internationale du livre et du droit d'auteur (23 avril).
Je lis tous les jours, donc oui.

24) Lire un livre qui fait entre 445 et 465 pages.
Difficile de savoir avec la liseuse, mais la version papier de Du sexe en Amérique fait 448 pages !

25) Lire un livre qui vous émeut.
Rien ne s'oppose à la nuit rentre clairement dans cette catégorie.

26) Lire un livre qui met en scène des jumeaux.
Non, mais j'en ai chroniqué un : La petite Fadette  de George Sand !

27) Lire un livre qui parle de la tenue du héros/de l'héroïne.
Maestra rentre bien là-dedans, vu le temps passé à decrire les marques qu'elle porte...

28) Être surpris par un livre.
Maestra encore, pas très positivement, malheureusement...

29) Lire un livre publié en avril (pas forcément 2016).
 A priori, non !

30) Lire un livre d'un auteur que vous avez déjà lu.
Oui, j'avais déjà lu Estelle Faye avec Porcelaine 

17/30. J'avais prévenu que mon score serait tout nul, hein. Mais c'est au-dessus de la moyenne, donc on va dire que je sauve les meubles ET l'honneur !

6 commentaires:

  1. Vraiment sympa cette idée de défi lecture. Je me lancera bien dans un. Cela m'aiderai peut-être a vider ma PAL.

    RépondreSupprimer
  2. Sympa ce défi ! Personnellement je n'aime pas en faire moi-même : trop de contraintes, ça me stresse ! J'aimerais bien lire le George Sand, et Les liaisons dangereuses est ma prochaine lecture. J'ai hâte !

    RépondreSupprimer
  3. C'est un défi sympathique, mais il n'est pas ultra facile ! Surtout que comme Julie je n'aime pas lire des livres en me forçant pour que ça rentre dans une truc du défi. En tout cas je pense lire Les liaisons dangereuses un de ces quatre. :)

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup ce défi PKJ ^^ Je le trouve sympa, sans pour autant le reprendre moi-même :) 17/30, c'est tout de même pas trop mal :p

    RépondreSupprimer
  5. C'est une idée vraiment sympa je dois dire ! Après je ne pense pas réussir à m'y tenir malheureusement mais tu as du courage de le faire en tout cas :)

    RépondreSupprimer
  6. J'adore ce tag ! Il faudra que je fasse celui de mai ;)

    RépondreSupprimer

Laissez une petite trace de votre passage :)