dimanche 1 mai 2016

Lazy Sunday #15 avec Rouge Rubis

Je ne sais pas vous, mais moi, le dimanche, j'ai souvent un peu la flemme d'écrire une jolie chronique. Ou même une moche. J'ai donc totalement plagié le "Tous à la barre" de Cristy pour faire une chronique du dimanche. Ouais.
La mienne s'appellera Lazy Sunday (j'ai hésité avec "Dimanche de feignasse", mais ça faisait moins cosy et plus loque humaine, donc je me suis rabattue sur la version anglophone du machin). Il s'agira donc de vous présenter rapidement ma lecture en cours (ou celle que je viens de finir), et de vous teaser en vous mettant quelques phrases tirées d'une page au hasard.

Comme j'aimerais me réveiller aujourd'hui, mais en fait non parce que cet article est planifié et que j'ai une journée ardue aujourd'hui.


En ce moment, je lis :
Rouge Rubis de Kerstin Gier
France Loisirs, 2015, 348 p.
Fantastique

Pourquoi ? :
J'entends parler de la trilogie des gemmes depuis un moment, et après quelques lectures de classiques ou de récits un peu durs, j'avais envie de me détendre avec un peu de fantastique bon enfant. Et puisque je viens de recevoir le tome 2, c'était le moment ou jamais !


De quoi ça parle ? :
Difficile de ne pas spoiler, parce que l'auteure met du temps à installer son récit. Mais on suit Gwen, une ado "banale" qui va se découvrir la capacité de voyager dans le temps alors que c'est sa cousine Charlotte qui y était destinée et préparée.


Tease me :
"Ses yeux étaient fort sombres et me firent aussitôt penser aux paroles de ma mère.
Penser ! Surtout pas. Mais il fallait tout de même que mon cerveau eût quelque chose à faire, du coup je chantai God Save the Queen dans ma tête.
Le comte conversait dans un français que je ne compris pas tout de suite (d'autant que jétais occupée en pensée à chanter avec ferveur l'hymne britannique)." p. 229

7 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. C'est un livre qui m'avait déçue, parce que j'en attendais beaucoup. J'ai trouvé l'écriture trop "jeunesse", je n'ai pas accroché aux personnages... Seule l'histoire est sympa. J'ai largement préféré le film. ^^'
    Bref, j'espère que ce livre te plaira davantage qu'à moi !

    RépondreSupprimer
  3. J'avais été comme Julie très déçue par ce livre. J'attendais de le lire depuis plusieurs années et j'ai mis la barre trop haut... L'écriture était trop simple, les personnages à claquer... Le film est beaucoup mieux je trouve. ^^'
    J'ai hâte de voir ce que tu penses de cette histoire !

    RépondreSupprimer
  4. J'hésite toujours à débuter cette trilogie, qui est disponible à la bibliothèque. Du coup, peut-être que ton avis fera pencher la balance ? :)

    RépondreSupprimer
  5. Je ne sais pas... j'ai lu beaucoup d'avis mitigés de cette série...

    RépondreSupprimer
  6. J'ai ce livre dans ma PAL et j'ai hâte de le découvrir :)

    RépondreSupprimer
  7. Je n'ai pas lu le livre, mais j'ai vu le film. C'est sympathique, j'ai bien ri, les personnages sont attachants, les costumes vraiment beaux à voir ! Le deuxième film m'a ennuyée, et le troisième livre m'a laissée mitigée...
    Par contre, petit conseil, ne regarde pas les films avant d'avoir terminé la saga livresque. Les réalisateurs ont spoilé le tome 3 dans le film 2 !
    Bon dimanche :)

    RépondreSupprimer

Laissez une petite trace de votre passage :)