dimanche 15 mai 2016

Lazy Sunday #16 avec L'ange de la nuit 1 : La voie des ombres

Je ne sais pas vous, mais moi, le dimanche, j'ai souvent un peu la flemme d'écrire une jolie chronique. Ou même une moche. J'ai donc totalement plagié le "Tous à la barre" de Cristy pour faire une chronique du dimanche. Ouais.
La mienne s'appellera Lazy Sunday (j'ai hésité avec "Dimanche de feignasse", mais ça faisait moins cosy et plus loque humaine, donc je me suis rabattue sur la version anglophone du machin). Il s'agira donc de vous présenter rapidement ma lecture en cours (ou celle que je viens de finir), et de vous teaser en vous mettant quelques phrases tirées d'une page au hasard. 


Ma fille a étrangement la même tête quand elle fait la sieste




 



L'ange de la nuit, tome 1 : La voie des ombres de Brent Weeks
Bragelonne, coll. Les Intégrales, 2015 en epub
Bragelonne, 2015, 512 p.
Fantasy

Parce que j'avais acheté l'intégrale l'été dernier pendant l'opération de Bragelonne des intégrales en epub à 10€ et que je n'avais jamais pris le temps de le lire. Étant coincée à l'hôpital, je ne voulais pas m'embêter à embarquer plusieurs livres volumineux, donc c'était l'occasion ou jamais.


D'Azoth, un gamin des rues, un rat de guilde, qui ne veut plus avoir peur et va donc chercher à devenir l'apprenti de Durzo Blint, le pisse-culotte (malgré le nom, c'est un peu les rock-stars des assassins) le plus réputé de la ville.
Mais bien sûr, intrigues et difficultés seront au rendez-vous, et pour parvenir à son but, il devra abandonner son ancienne identité.

"Le pisse-culotte avait disparu en laissant, comme à son habitude, une note laconique ; "Parti travailler." Blint ne lui avait jamais donné beaucoup de détails sur ses contrats, mais, ces derniers temps, Kylar se sentait de plus en plus mis à l'écart. Blint voulait-il créer un vide entre lui et son apprenti afin qu'il lui soit plus facile de le tuer le moment venu ?" empl. 4515

3 commentaires:

  1. Ce livre m'intrigue mais sans plus : la fantasy, ce n'est pas trop mon truc. ^^' Hâte de voir ton avis final !

    RépondreSupprimer
  2. Ce n'est pas un livre qui me tente plus que ça... Le résumé ne me botte pas. ^^'

    RépondreSupprimer
  3. Pas particulièrement intéressé ... Bonne lecture :)

    RépondreSupprimer

Laissez une petite trace de votre passage :)