dimanche 22 mai 2016

Lazy Sunday #17 avec A moi seul bien des personnages

Je ne sais pas vous, mais moi, le dimanche, j'ai souvent un peu la flemme d'écrire une jolie chronique. Ou même une moche. J'ai donc totalement plagié le "Tous à la barre" de Cristy pour faire une chronique du dimanche. Ouais.
La mienne s'appellera Lazy Sunday (j'ai hésité avec "Dimanche de feignasse", mais ça faisait moins cosy et plus loque humaine, donc je me suis rabattue sur la version anglophone du machin). Il s'agira donc de vous présenter rapidement ma lecture en cours (ou celle que je viens de finir), et de vous teaser en vous mettant quelques phrases tirées d'une page au hasard. 

Moi, le dimanche (mais aussi tous les autres jours de la semaine en ce moment)
À moi seul bien des personnages de John Irving
Points, 2014, 590 p.
Contemporaine

Parce que je n'ai rien lu de l'auteur depuis Le Monde selon Garp qui est juste un chef-d'oeuvre. On m'a prêté celui-ci, et je croise les doigts pour être au moins à moitié aussi enchantée que par cette vieille lecture. En plus, ça va causer d'homosexualité, de trangenres, et ça me botte pas mal.

De Bill, que l'on va suivre toute sa vie. Très vite, il va se rendre compte qu'il n'éprouve d'attirance sexuelle que pour d'autres garçons / hommes ou des femmes très androgynes.
L'idée, c'est vraiment de savoir comment s'accepter et se faire accepter dans une société ou c'est loin d'être la norme.

"Je craignais que Miss Frost ne me reconnaisse pas. J'avais commencé à me raser, et je me trouvais beaucoup moins mignon – j'avais considérablement grandi à mon avis. Je savais qu'elle était au courant de mon changement de nom, et qu'elle avait dû me voir de temps en temps, durant les deux dernières années, soit dans les coulisses, soit dans l'assistance du petit théâtre des First Sister Players. Elle savait que j'étais le fils de la souffleuse – celui dont on parlait à mots couverts." p. 78

4 commentaires:

  1. C'est un roman qui a l'air intéressant ; j'ai hâte de voir ton avis dessus, je me demande ce que cela peut donner.:) Bonne lecture et bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  2. Ce livre a l'air vraiment intéressant ! J'ai hâte de lire ton avis complet. :) Encore un petit nouveau dans ma wish-list...

    RépondreSupprimer
  3. Il a l'air intéressant. À voir avec ton avis ! :p Bonne lecture !

    RépondreSupprimer
  4. Le thème abordé est très intéressant, je vais attendre ta chronique pour savoir si je l'achète ou non :)

    RépondreSupprimer

Laissez une petite trace de votre passage :)