lundi 6 juin 2016

C'est Lundi, que lisez-vous ? #18

Comme chacun sait, je pense, on retrouve tous les liens chez Galleane qui a repris ce RDV d'un blog anglophone.



On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?

Du sexe en Amérique de Nicole Bacharan. Un essai super intéressant, surtout pour une quiche de l'histoire de Etats-Unis comme moi. Je lis peu d'essais de manière générale, mais les thèmes abordés me bottaient bien (sexualité, bien sûr, mais du coup, place de la femme, esclavage, racisme, et dans une moindre mesure homosexualité et politique).

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?


Les Outrepasseurs de Cindy Van Wilder, une lecture commune avec Althea. On en est à une bonne moitié, et pour ma part, j'aime plutôt bien malgré une construction / chronologie un peu déstabilisante au premier abord (puis, ai-je besoin de mentionner comme l'objet-livre est juste magnifique ?)

3. Que vais-je lire ensuite ?

Le merveilleux voiyage de Nils Holgersson à travers la Suède de Selma Lagerlöf pour continuer mon amour des auteurs nordiques. Et ensuite, on verra selon l'humeur du jour !

Et vous, que lisez-vous ?

18 commentaires:

  1. Je ne connais pas te lectures mais je te souhaite une très belle semaine

    RépondreSupprimer
  2. je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  3. Ah les Outrepasseurs ♥

    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  4. Nils Holgersson, toute ma jeunesse, j'avais une passion énorme pour ce livre ^^
    Bonne semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis rendue compte que je ne l'avais jamais lu, et comme il était dispo en version intégrale sur NetGalley, c'était l'occasion ou jamais.
      Bonne semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  5. J'ai trop envie de lire "Les outrepasseurs"!!!!
    Belle semaine livresque à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment sympa, mais assez déstabilisant ! Par contre, l'auteure a une plume vraiment agréable.

      Supprimer
  6. Excellente semaine livresque ! =)

    RépondreSupprimer
  7. Belle semaine et bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
  8. J'ai aussi été déstabilisé par ce premier tome des Outrepasseurs mais je suis sortie ravie de ma lecture ! Bonne semaine à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le lis en LC avec Althea, et elle a visiblement le même avis également !

      Supprimer
  9. Je te souhaite une excellente semaine et de très bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
  10. Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :) ♥

    RépondreSupprimer
  11. J'étais ressortie mitigée du premier tome des Outrepasseurs :-/
    Bonne semaine de lectures ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère l'apprécier plus que toi alors. Bonne semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  12. sympa je te souhaite de très bonnes lectures !

    RépondreSupprimer

Laissez une petite trace de votre passage :)