lundi 13 juin 2016

C'est Lundi, que lisez-vous ? #19

Comme chacun sait, je pense, on retrouve tous les liens chez Galleane qui a repris ce RDV d'un blog anglophone.



On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?


Les Outrepasseurs de Cindy Van Wilder, une lecture commune avec Althea. Un chouette début de série, même si un peu déstabilisant dans sa construction. Mais on en recausera, hein.

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?


Le merveilleux voyage de Nils Holgersson à travers la Suède de Selma Lagerlöf, un roman classique jeunesse plutôt sympathique qui fait vraiment voyager pour le coup.
Le cœur entre les pages de Shelly King, que j'avais pas mal vu passer cet hiver, il me semble. Le début est assez particulier, je ne sais pas trop où l'auteure veut nous emmener, à voir la suite.

3. Que vais-je lire ensuite ?

Probablement Smog of Germania de Marianne Stern, qui s'annonce sombre et très steampunk, et ça fait une éternité que je n'ai pas lu de steampunk.

Et vous, que lisez-vous ?

20 commentaires:

  1. Il faut absolument que je lise les Outrepasseurs ... Ce n'est pas comme si le tome 1 m'attendait dans la PAL en plus ..! Et j'ai adoré Memorex de Cindy Van Wilder ... Mais je traîne !

    Je te souhaite de jolies lectures en tout cas pour cette nouvelle semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Memorex est tout en haut de ma WL, je pense me l'acheter en début d'été, surtout que j'en ai entendu beaucoup de bien !

      Bonnes lectures à toi aussi !

      Supprimer
  2. Je te souhaite une très belle semaine de lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que la tienne sera réussie aussi !

      Supprimer
  3. Le merveilleux voyage... a l'air vraiment pas mal ! Pareil pour Le coeur entre les pages, j'ai hâte de voir ton avis. :)
    Le seul livre steampunk que j'ai lu est le tome 1 de New Victoria... Je n'avais pas trop accroché, mais je suis curieuse à propos de Smog of Germania.
    Je te souhaite une très belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai fini Le cœur entre les pages hier, et j'ai beaucoup aimé l'ambiance générale (et les références geeks). Puis ça se passe dans une librairie, que demande le peuple ?
      Et le début de Smog of Germania est très prometteur.
      Bonne semaine à toi aussi.

      Supprimer
  4. Tiens, les outrepasseurs ^^ Bonne lecture :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était une lecture bien sympa ! Bonnes lectures à toi aussi :)

      Supprimer
  5. Le coeur entre les pages m'intrigue, surtout quand je vois un chat et des livres sur la couverture. ^^ Par contre, Les Outrepasseurs ne m'intéresse absolument pas...
    Je te souhaite une bonne semaine accompagnée de belles lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bien aimé les deux pour ma part !
      Je suppose que tu ne vas pas trop avoir le temps de lire, mais bonne semaine quand même ! :)

      Supprimer
  6. je te souhaite de très belles lectures et une excellente fin de semaine

    RépondreSupprimer
  7. Bon milieu et fin de semaine :p
    Pareil que toi pour les Outrepassseurs, la construction m'avait un peu perturbé !

    RépondreSupprimer
  8. Les Outrepasseurs est dispo à ma médiathèque, donc je pense l'y emprunter!

    RépondreSupprimer

Laissez une petite trace de votre passage :)