lundi 20 juin 2016

C'est lundi, que lisez-vous #20

Comme chacun sait, je pense, on retrouve tous les liens chez Galleane qui a repris ce RDV d'un blog anglophone.



On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?



.Le merveilleux voyage de Nils Holgersson à travers la Suède de Selma Lagerlöf, un roman classique jeunesse plutôt sympathique qui fait vraiment voyager pour le coup. La chronique viendra dans la semaine pour "Le classique du mois".
Le cœur entre les pages de Shelly King, que j'avais pas mal vu passer cet hiver, il me semble. J'ai beaucoup aimé, je l'ai d'ailleurs déjà chroniqué (oui, j'essaie de moins procrastiner pour les partenariats).

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?


Smog of Germania de Marianne Stern, du steampunk avec des complots et des personnages très charismatiques (malgré une héroïne un poil agaçante par moments). J'en suis aux 2/3, donc ça devrait être fini ce soir ou demain. En tout cas j'aime beaucoup pour le moment.



3. Que vais-je lire ensuite ?


Un autre partenariat NetGalley, Les grandes jambes de Sophie Adriansen, de la jeunesse contemporaine, qui devrait parler de complexes & co.
J'ai aussi quelques comics qui m'attendent, et une PAL bien fournie, donc à voir :)

Et vous, que lisez-vous ?

14 commentaires:

  1. Je te souhaite une bonne semaine livresque !
    Je ne connais pas tes lectures, mis à part Smog of Germania dont j'ai entendu parlé et qui me tente pas mal :) Tu as l'air d'aimer, j'attendrai ta chronique pour me décider ! :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouh là, mes chroniques ont souvent quelques semaines de retard pour les lectures persos :) En tout cas, c'est vraiment pas mal comme lecture, si tu aimes le steampunk et les complots, ça devrait te plaire.
      Bonne semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci :) A toi aussi, avec de belles découvertes.

      Supprimer
  3. Je te souhaite une excellente semaine :)

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :) ♥

    RépondreSupprimer
  5. Le coeur entre les pages me tente pas mal, et ta lecture en cours m'intrigue. ^^ Belle semaine de lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le coeur entre les pages est sympa pour les amoureux des livres. Et Smog of Germania est plutôt sombre, mais très réussi. Belle semaine à toi aussi !

      Supprimer
  6. Comme tu le sais ta lecture en cours me fait super envie ! Et ta prochaine lecture est dans ma PAL, il faudrait que je l'en sorte aussi :P
    Bonnes lectures et belle semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de finir celle qui était la prochaine, ça se lit vraiment vite, même si j'en ressors un peu mitigée. Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  7. Je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite de passé une bonne semaine livresque =D

    RépondreSupprimer

Laissez une petite trace de votre passage :)