dimanche 19 juin 2016

Lazy Sunday #21 avec Smog of Germania

Je ne sais pas vous, mais moi, le dimanche, j'ai souvent un peu la flemme d'écrire une jolie chronique. Ou même une moche. J'ai donc totalement plagié le "Tous à la barre" de Cristy pour faire une chronique du dimanche. Ouais.
La mienne s'appellera Lazy Sunday (j'ai hésité avec "Dimanche de feignasse", mais ça faisait moins cosy et plus loque humaine, donc je me suis rabattue sur la version anglophone du machin). Il s'agira donc de vous présenter rapidement ma lecture en cours (ou celle que je viens de finir), et de vous teaser en vous mettant quelques phrases tirées d'une page au hasard.
Le meilleur moment de la journée \o/

Smog of Germania de Marianne Stern
Editions du Chat Noir, coll. Black Steam, 2015, 343 p.
Steampunk, Fantasy
Parce que j'aime les éditions du Chat Noir, que je n'avais pas lu de steampunk depuis un bail, que la couverture est magnifique, ce que je savais du résumé plutôt intriguant, que les avis sont très bons et que ça répond à ma résolution perso de lire plus d'auteurs francophones. Plein de bonnes raisons, donc !
De Viktoria, fille du Kaiser qui manque de peu de se faire assassiner. On va donc la suivre à travers Germania, la capitale du Reich, entre le smog à terre et les zeppelins aux cieux. Il va y avoir du complot, des automates et des héros ultra-charismatiques.
"Une légère secousse s'empara soudain de la cabine, puis quelques vibrations qui finirent par s'atténuer. Viktoria gagna la baie vitrée et réalisa que le zeppelin avait quitté le quai ; celui-ci rapetissait au fur et à mesure que le navire prenait de l'altitude. Elle devinait les soldats impériaux munis de lanternes, certains avec le nez en l'air, les yeux braqués sur le Jungfrau, d'autres agglutinés sur les six cadavres qui jonchaient les pavés." p.125

4 commentaires:

Laissez une petite trace de votre passage :)