dimanche 26 juin 2016

Lazy Sunday #22 avec Zodiaque 1 : Méfiez-vous du treizième signe

Je ne sais pas vous, mais moi, le dimanche, j'ai souvent un peu la flemme d'écrire une jolie chronique. Ou même une moche. J'ai donc totalement plagié le "Tous à la barre" de Cristy pour faire une chronique du dimanche. Ouais.
La mienne s'appellera Lazy Sunday (j'ai hésité avec "Dimanche de feignasse", mais ça faisait moins cosy et plus loque humaine, donc je me suis rabattue sur la version anglophone du machin). Il s'agira donc de vous présenter rapidement ma lecture en cours (ou celle que je viens de finir), et de vous teaser en vous mettant quelques phrases tirées d'une page au hasard.
Mon état de fatigue en ce moment-même




Zodiaque 1 : Méfiez-vous du treizième signe de Romina Russell
Michel Lafon, 2015, 468 p.
Science-fiction, Jeunesse, Dystopie
Parce que je l'ai reçu grâce au swap dystopie que j'ai fait avec BettieRose. Et le e dans les lectures annoncées chez le Brocoli de Merlin ? Ce même livre. C'était un signe, on est donc parties pour une lecture commune, sauf que trop de fatigue de ma part les amis, donc je suis en retard (il me reste 50 pages, ça va !).
On est dans très longtemps, dans un monde où les humains sont éparpillés à travers un système solaire en fonction de différentes constellations, chacune étant un thème du zodiaque. Il y a donc 12 "maisons". Une jeune demoiselle de 16-17 ans, Rhoma, qui vient du Cancer, voit des présages pas super ragoûtants concernant son monde en consultant les astres. Sauf que personne ne veut la croire. Jusqu'à ce que certaines prédictions se réalisent, elles n'y croit pas vraiment elle-même. Elle va donc faire des recherches et essayer de prévenir les autres maisons afin qu'elles se préparent au pire.
"Je tends la main pour la saluer, mais elle ne daigne toujours pas lever le nez de son Perfectionneur. Très organisés, appliqués et maniaques par nature, les Vierge se baladent toujours avec cet appareil semblable à un livre et ne s'en séparent que rarement. Il contient tout ce qui peut leur servir au quotidien : emploi du temps, notes, photos, pense-bêtes ; si besoin, il y a même un lecteur pour analyser des échantillons de terre, de graines, d'engrais et autres." p.241

7 commentaires:

  1. C'est un roman intriguant. :) J'ai hâte de voir ta chronique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était vraiment un bon bouquin, la chronique viendra mercredi prochain !

      Supprimer
  2. je te souhaite une bonne lecture

    RépondreSupprimer
  3. C'est un livre qui a l'air pas mal, mais comme j'ai toujours du mal à accrocher aux dystopies, j'hésite un peu. Hâte de voir ton avis final !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. À part une mention comme quoi les humains sont arrivés dans ce monde, ça ne fait pas vraiment dystopie, plutôt SF, en fait. Pas de grosse catastrophe dont on nous parle et de monde ravagé par des ancêtres ici, quoi, et c'est pas non plus une espèce de dictature.

      Supprimer
  4. Il pourrait me plaire, j'aime beaucoup les dystopies ! Et ça a l'air assez original, ce qui manque parfois dans les dystopies qui sortent en ce moment.

    RépondreSupprimer

Laissez une petite trace de votre passage :)