mercredi 22 juin 2016

Tag PKJ : Bilan des 6 mois

J'aime bien les défis / tags PKJ (même si j'oublie toujours de les faire). Et là, c'est un tag / bilan de milieu d'année. Parfait, donc !


1) Avez-vous eu un coup de cœur ?


Miriam Black 1 : Blackbird de Chuck Wendig, La Passe-Miroir 1 : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos, Serre-moi fort  de Claire Favan et La vie selon Ove de Fredrick Backman.
4 coups de cœur en 6 mois, c'est plutôt une bonne moyenne

2) Avez-vous lu un roman Pocket Jeunesse ?


 Une braise sous la cendre de Sabaa Tahir. Mais j'en ai au moins deux autres à lire rapidement !




3) Avez vous découvert un nouvel auteur ?

Beaucoup trop de découvertes, pour mettre les images de tous les livres. Tous ceux cités précédemment, déjà.


Et si je me donne le critère supplémentaire du premier roman, je dirais Olivier Bourdeaut, pour En attendant Bojangles (chronique à venir) et Celeste Ng pour Tout ce qu'on ne s'est jamais dit

4) Avez-vous lu un de vos auteurs préférés ?



J'ai lu Stardust de Neil Gaiman. Et Fight Club de Chuck Palahniuk

5) Avez-vous terminé une série ?

Non, j'en ai seulement commencé, à mon grand désarroi !

6) Avez-vous lu un livre sorti cette année ?




 Parmi les non cités précédemment : Les grandes jambes (fini hier soir), Maestra, Palimpseste 1 : Impressionnisme, La figurante, Anomalia et Du sexe en Amérique, il faut remercier NetGalley et les partenariats avec les maisons d'édition pour ça !

7) Avez-vous rencontré un auteur ?

Non. Mais je crois que je ne me sentirais pas forcément à l'aise, de toute façon.

8) Attendez-vous avec grande impatience un livre qui sortira pendant la seconde moitié de 2016 ?

Le 6ème tome de Rebecca Kean serait prévu pour novembre... Croisons les doigts !

9) Avez-vous lu un roman sans histoire d'amour ?


 Le merveilleux voyage de Nils Holgersson à travers la Suède de Selma Lagerlöf

10) Avez-vous lu un roman d'un auteur français ?

 On en a déjà vu plusieurs, mais...


Estelle Faye (avec Porcelaine et Un éclat de givre) et Marianne Stern (Smog of Germania)

11) Avez-vous lu un roman adapté au cinéma (ou en série/téléfilm) ?

 En-dehors de ceux déjà cités, il y a au moins Outlander  de Diana Gabaldon, et Rouge Rubis de Kirtin Gier

12) Avez-vous lu un livre qui vous a fait pleurer ?

 Je suis obligée de le citer à nouveau, puisque c'est le seul... La vie selon Ove


13) Avez vu lu un roman historique ?
 Là encore, je dois citer à nouveau certains livres puisqu'il n'y en a pas eu d'autres.


14) Avez-vous lu un roman que quelqu'un vous a conseillé ?

Beaucoup de mes lectures sont sur conseil plus ou moins direct. Mais on va en choisir de nouveaux...


 Des garçons bien élevés et À moi seul bien des personnages  conseillés (et prêtés) par ma belle-mère

 Rien ne s'oppose à la nuit conseillé et prêté par ma mère
Le premier tome des Outrepasseurs qu'une amie m'avait conseillé il y a genre deux ans (mieux vaut tard que jamais) !

12 commentaires:

  1. De bien jolies choses dans tout cela :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis plutôt contente de ce début d'année !

      Supprimer
  2. J'attends également avec impatience la sortie du tome 6 de Rebecca Kean ! Cette série est géniale, mais ce serait bien si les livres étaient moins bourrés de fautes...
    En attendant Bojangles me tente également beaucoup, hâte de voir ton avis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On en a déjà discuté, mais je ne me souviens pas avoir vu des fautes en les lisant. Mais comme c'était en ebook, ça avait peut-être été revu entre temps.

      Supprimer
  3. J'avais eu du mal avec le 1er tome de La Passe-Miroir, mais le 2ème, je l'ai beaucoup aimé. :)
    En attendant Bojangles me tente beaucoup. Et je me demande ce que donnerai le tome 6 de Rebecca Kean, depuis le temps qu'on l'attend... Le style de l'auteure est très moyen mais l'intrigue reste prenante au fil des tomes, alors à voir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vu comme j'avais adoré le premier, je me dis que ça va être une explosion de bonheur ce deuxième tome de la Passe-Miroir :)
      En attendant Bojangles est très chouette, je ne suis pas passée loin du coup de coeur !

      Supprimer
  4. Beau bilan :)
    Pour ma part, j'ai eu 3 coups de coeurs depuis janvier. J'ai adoré le premier tome de La passe-miroir et Serre-moi fort est excellent => grosse claque :o
    Par contre, ce ne sont pas des coups de coeurs. J'aimerais bien lire Une braise sous la cendre avant la sortie du tome 2 en octobre et Tout ce qu'on ne s'est jamais dit m'attend en ebook :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est quoi tes coups de coeur du coup ? Suis curieuse ! En même temps, c'est vrai que pour Serre-moi fort, c'est un peu difficile de parler de coup de cœur vu le bouquin.
      Et je te recommande chaudement Tout ce qu'on ne s'est jamais dit !

      Supprimer
  5. Une braise sous la cendre ♥ Hâte que la suite sorte !
    Autrement, la saga Outrepasseurs me tente beaucoup.
    Joli bilan :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bien envie de savoir ce que va donner la suite également !

      Supprimer
  6. Les fiancés de l'hiver a été un gros coup de coeur ! Une braise sous la cendre est dans ma PAL, j'ai hâte de le lire. Et j'ai également adoré Outlander et Rouge rubis (la série et le film sont bien aussi).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas adoré Rouge Rubis de façon intersidérale, mais j'ai passé un bon moment par contre. Pour les Fiancés de l'hiver, j'ai le tome 2 dans ma PAL, mais j'essaie de le faire durer vu qu'on n'a pas encore de date pour le 3...

      Supprimer

Laissez une petite trace de votre passage :)