lundi 25 juillet 2016

C'est Lundi, que lisez-vous ? #25

Comme chacun sait, je pense, on retrouve tous les liens chez Galleane qui a repris ce RDV d'un blog anglophone.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?


Toute petite semaine pour moi puisque j'ai seulement eu le temps de finir Le tendre baiser du tyrannosaure d'Agnès Abécassis, un roman feel-good empli de personnages attachants. Très sympa, malheureusement le style de l'auteure m'a lassée au bour d'un moment, je vous en reparle plus longuement très vite



2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?


Red Rising, tome 1 de Pierce Brown ENFIN ! Le début est très immersif, j'aime beaucoup pour le moment, mais je manque de temps pour le dévorer.


3. Que vais-je lire ensuite ?

Queen Betsy, tome 1 - Vampire et célibataire de MaryJanice Davidson, parce que ça devrait se lire vite et bien !
Une île de Tracey Garvis Graves, dont j'ai entendu de très bons échos.
Enfin, ça, c'est si j'ai le temps et si je ne change pas d'avis entre temps !


Et vous, que lisez-vous ?

16 commentaires:

  1. J'ai bien aimé une ile et Queen betsy. bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pris dui retard et pas encore eu le temps de me lancer, mais ça ne saurait tarder !

      Supprimer
  2. Ah c'est dommage pour le style de l'auteure dans Le tendre baiser du tyrannosaure. En tout cas j'ai hâte de voir ta chronique, car malgré cela il me tente beaucoup.
    Red Rising m'intrigue, sans plus. Je ne sais pas de quoi ça parle, en fait. Du coup là aussi j'ai hâte de voir ton avis. :)
    Une île m'intéresse également !
    Je te souhaite une très bonne semaine, en espérant que ces livres te plairont.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le tendre baiser... était bien sympa malgré tout !
      Et Red Rising a tout pour me plaire, je le recommence chaudement !

      Supprimer
  3. Le tendre baiser du tyrannosaure a l'air bien, mais tu m'effraies un peu avec le style de l'auteure... Sinon, Red Rising a l'air pas mal également. Hâte de voir tes chroniques. :)
    Je te souhaite une belle semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les deux sont très chouettes, si tu as l'occasion, je te les conseille :)

      Supprimer
  4. La saga des Rising me tente et pourtant j'hésite encore. Peur d'être déçue, comme avec Hunger Games et Divergente.

    Je te souhaite une semaine pleine de belles découvertes !

    Tomie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai lu ni Hunger Games ni Divergente, mais j'ai vu les films, et même si ça reste de la dystopie, je trouve Red Rising plus intéressant et plus "profond"... A voir avec les autres tomes !

      Supprimer
  5. Red Rising avait été un énorme coup de coeur pour moi ! Mais le tome 2 m'avait plutôt déçu par rapport au premier, et le trois rattrape le niveau ! :D Enfin, une trèèèès bonne saga ! :)
    Une île à l'air juste génial !
    Bonne semaine à toi ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que je n'aurais pas cette impression avec le tome 2, croisons les doigts !
      Un ile me tente encore beaucoup, mais je n'ai pas eu le temps de m'y plonger :/

      Supprimer
  6. J'aime beaucoup Agnès Abécassis alors Le tendre baiser du Tyrannosaure me tente pas mal. J'ai Une ile dans ma PAL et j'ai hâte de voir ce que ça donne cet été.
    Bonne semaine livresque à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'avais jamais lu l'auteure, même si j'en avais entendu parler.
      Je viendrai voir ce que tu as pensé d'Une île du coup, je n'ai toujours pas eu le temps de le commencer !

      Supprimer
  7. Je comprendre que le style de l'auteur du "Tendre baiser du tyrannosaure" puisse lasser. Je suis curieuse d'avoir ton avis pour "une île", j'ai lu des avis très positifs, mais j'ai un peu peur d'être déçue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'était un trop-plein de jeux de mots, je crois, je trouve que ça faisait un peu faux vu la multitude de points de vue...

      Supprimer
  8. J'aimerais me lancer dans la trilogie Red rising ^^
    Bonne semaine de lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te la conseille, si tout est aussi bon que le tome 1

      Supprimer

Laissez une petite trace de votre passage :)