vendredi 1 juillet 2016

Haul / Bilan juin 2016

Salut les gens !
On se retrouve aujourd'hui pour mon Haul / Bilan / WTF du mois tout juste écoulé (et j'espère que vous noterez que je suis plutôt bonne niveau timing cette fois-ci !).
Comme d'habitude, si une envie de lecture commune vous attrape, je suis disponible pour qu'on se cale ça même par pigeon voyageur !

Haul

Prêts, achats, cadeaux :
0 achats ce mois-ci, parce que je suis dans une période relativement pas cool niveau finances. Mais c'est même pas grave, parce que j'ai été super gâtée quand même.
Coucou, je suis sublime comme objet-livre !
Déjà, ma sœur m'a offert I.R.L. comme cadeau d'anniversaire. Ce qui la fait passer en pôle position des meilleures sœurs du monde (n'en ayant qu'une, elle avait pas masse concurrence, vous me direz). 
 


Ensuite, mon médecin m'a prêté quelques bouquins SF / fantasy (oui, mon médecin) (complètement improbable comme situation, je conçois) (entre deux "dis 33", on cause Robin Hobb, figurez-vous).
Je me suis aussi récupéré quelques classiques via ma liseuse, vu que dès qu'ils ont 100 ans, ils sont gratuits.






Et sans compter les swaps. Je vous avais présenté mon swap "dystopie", et j'ai aussi reçu mon swap "4 saisons" pour le printemps. RDV en fin d'article pour le détail !!!
On a aussi eu quelques cadeaux livresques pour la naissance de la petite, mais ils sont rangés et donc pas encore pris en photo. Par contre, si ça vous intéresse, je pourrai en faire un article.

 Partenariats :
Une fois encore, je peux remercier chaleureusement l'existence même de NetGalley et toutes les maisons d'éditions concernées !



Bilan livresque






Bonus du mois : Swap printemps ! 

Effectué avec Ratcompteuse, j'ai été super gâtée ! Le thème était donc le printemps, puisqu'on était en retard toutes les deux (j"ai eu la bonne idée d'accoucher au moment où on devait s'envoyer les paquets, et elle a eu quelques déconvenues avec un des cadeaux.). Vous pouvez encore vous inscrire pour l'automne et l'hiver sur Livraddict, si ça vous tente !
Bref, j'ai été super gâtée (je vous ai déjà dit que j'adorais les swaps ???) avec de chouettes bouquins (j'aime beaucoup Ccile G. Cortes depuis que j'ai lu Dans les pas de Romane une petite merveille en auto-édition) (je vous en reparlerai, parce que c'était un sacré coup de cœur), une jolie peluche pour mon bébé et un très beau marque-page (entre autres)!





14 commentaires:

  1. Bien joli tout ça. Moi, c'est avec mon dermatologue, en bavardant j'ai découvert qu'il était fan des jeux Sonic, donc on papotte des nouveautés quand on se voit ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toujours rigolo de réussir à "humaniser" le corps médical. Comme quand j'étais enceinte et que mon obstétricien m'avait dit de regarder Netflix toute la journée vu que j'étais alitée.

      Supprimer
  2. Un super mois de Juin dis donc et j'ai à présent pleins de nouvelles idées lectures !!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux si ça t'a donné des envies :)

      Supprimer
  3. Que de livres ! J'entends beaucoup de bien d'IRL, mais pour l'instant je ne suis pas trop tentée... A voir !
    Je n'avais même pas fini Boys Out ! : je n'avais pas accroché à l'univers, aux personnages... J'espère que tu aimeras davantage que moi !
    Sinon Le coeur entre les pages et Zodiaque me tentent beaucoup ! Tu m'as trop donnée envie. ^^
    J'aimerais bien avoir une liseuse rien que pour avoir des classiques gratuits ! Ça doit être génial. ^^
    Je te souhaite un très bon mois de juillet avec de belles lectures à venir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux trouver des liseuses pour pas trop cher. Mais au pire, si lire sur téléphone / tablette / PC ne te gêne pas, je sais qu'Amazon a développé une appli pour lire leurs ebooks. Rien besoin d'acheter, du coup :)

      Supprimer
  4. J'avais commencé Boys out ! mais ne l'ai jamais fini, je n'avais pas accroché du tout...
    Par contre, Smog Germania et Le coeur entre les pages m'intéressent pas mal. ^^
    Je te souhaite un bon mois de juillet accompagné d ebelles lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que j'accrocherai plus que ta soeur et toi, du coup. Vous me faites un peu peur, là, le résumé me bottait tellement...

      Supprimer
  5. Je veux lire IRL !! Boys out est très bien ... jusqu'à la fin qui est ... hum. Les adeptes a l'air pas mal du tout ^^
    Bon mois de juillet à toi :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, visiblement, c'est l'avis général pour Boys Out.
      Tu as IRL ? On peut se faire une LC à l'occasion (sauf si je craque et que je le lis avant, ce qui est probable...)

      Supprimer
  6. Très beau bilan ! :)
    IRL me tente pas mal tout comme Zodiaque. J'ai Les Outrepasseurs dans ma PAL et j'ai hâte de le découvrir.
    Bon mois de juillet à toi :)

    RépondreSupprimer
  7. J'ai bien aimé les Outrpasseurs, même s'il est déroutant par certains aspects.

    RépondreSupprimer
  8. Eh bien ! C'est plutot un joli haul / bilan livresque tout ça ! :)
    Ca donne envie ! :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Oui, c'est souvent difficile de résister quand on se promène trop sur la blogo ^^

      Supprimer

Laissez une petite trace de votre passage :)