dimanche 3 juillet 2016

Lazy Sunday #23

Je ne sais pas vous, mais moi, le dimanche, j'ai souvent un peu la flemme d'écrire une jolie chronique. Ou même une moche
Lazy Sunday (j'ai hésité avec "Dimanche de feignasse", mais ça faisait moins cosy et plus loque humaine, donc je me suis rabattue sur la version anglophone du machin) sert à vous présenter rapidement ma lecture en cours (ou celle que je viens de finir), et de vous teaser en vous mettant quelques phrases tirées d'une page au hasard.


Ce à quoi je ne ressemble jamais le dimanche. Ni aucun des autres jours.


Les Adeptes de Ingar Johnsrud
Robert Laffont, coll. La Bête Noire, 2016, 552 p.
Thriller
Parce que je me jette tout le temps les nouvelles sorties de cette collection qui me déçoit très rarement. Je pense qu'aucune autre explication n'est nécessaire.
De Fredrik Beier, un commissaire. D'abord chargé d'enquêter sur la disparition d'une femme et de son fils, il se retrouve finalement à la tête d'une enquête sur la disparition d'une communauté religieuse sectaire complète qui se fait appeler "La Lumière de Dieu". Il va y avoir des flash-backs sur l'histoire de la Norvège pendant la seconde guerre mondiale et quelques trucs politiques aussi.
Ah, et ne lisez pas trop la vraie quatrième de couverture, hein, parce qu'elle est plutôt spoilante.
"Une équipe de TV2 se tenait à côté d'eux. Fredrik reconnut la jeune reporter du petit écran, Benedikte Stoltz. Elle avait la tâche ingrate de remplir les temps morts avant la conférence de presse. C'était une trentenaire à la taille si fine qu'on aurait dit une anguille affamée. Tous les journalistes et techniciens de la chaîne portaient un bandeau noir noué autour du bras."
empl. 4325

6 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas, mais si l'histoire se passe en Norvège (j'adore les pays du nord) et si en plus c'est un thriller... ça m'intéresse ! Hâte de voir ta chronique, en espérant que ce livre te plaise. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'histoire était plutôt sympa, même si un peu capillotractée. Et quand je dis "sympa", je ne veux pas dire que c'était marrant. Au contraire, il y a pas mal de thèmes plutôt d'actualité et ça fait pas mal réfléchir...

      Supprimer
  2. Je ne suis pas une fana de thrillers, je ne sais pas si celui-ci pourrait me plaire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que ça tire peut-être plus sur le policier que sur le thriller. Ma chronique arrive vite, tu pourras voir à ce moment-là s'il y a des ingrédients qui te tentent :)

      Supprimer

Laissez une petite trace de votre passage :)