Je ne sais pas vous, mais moi, le
dimanche, j'ai souvent un peu la flemme d'écrire une jolie
chronique. Ou même une moche
Lazy Sunday (j'ai
hésité avec "Dimanche de feignasse", mais ça faisait
moins cosy et plus loque humaine, donc je me suis rabattue sur la
version anglophone du machin) sert à vous présenter
rapidement ma lecture en cours (ou celle que je viens de finir), et
de vous teaser en vous mettant quelques phrases tirées d'une page au
hasard.
Parce que je me jette tout le temps les nouvelles sorties de cette collection qui me déçoit très rarement. Je pense qu'aucune autre explication n'est nécessaire.
De Fredrik Beier, un commissaire. D'abord chargé d'enquêter sur la disparition d'une femme et de son fils, il se retrouve finalement à la tête d'une enquête sur la disparition d'une communauté religieuse sectaire complète qui se fait appeler "La Lumière de Dieu". Il va y avoir des flash-backs sur l'histoire de la Norvège pendant la seconde guerre mondiale et quelques trucs politiques aussi.
Ah, et ne lisez pas trop la vraie quatrième de couverture, hein, parce qu'elle est plutôt spoilante.
"Une équipe de TV2 se tenait à côté d'eux. Fredrik reconnut la jeune reporter du petit écran, Benedikte Stoltz. Elle avait la tâche ingrate de remplir les temps morts avant la conférence de presse. C'était une trentenaire à la taille si fine qu'on aurait dit une anguille affamée. Tous les journalistes et techniciens de la chaîne portaient un bandeau noir noué autour du bras."
empl. 4325
empl. 4325
bonne lecture !
RépondreSupprimerMerci :)
SupprimerJe ne connaissais pas, mais si l'histoire se passe en Norvège (j'adore les pays du nord) et si en plus c'est un thriller... ça m'intéresse ! Hâte de voir ta chronique, en espérant que ce livre te plaise. :)
RépondreSupprimerL'histoire était plutôt sympa, même si un peu capillotractée. Et quand je dis "sympa", je ne veux pas dire que c'était marrant. Au contraire, il y a pas mal de thèmes plutôt d'actualité et ça fait pas mal réfléchir...
SupprimerJe ne suis pas une fana de thrillers, je ne sais pas si celui-ci pourrait me plaire...
RépondreSupprimerJe pense que ça tire peut-être plus sur le policier que sur le thriller. Ma chronique arrive vite, tu pourras voir à ce moment-là s'il y a des ingrédients qui te tentent :)
Supprimer