dimanche 24 juillet 2016

Lazy Sunday #26 avec Le tendre baiser du tyrannosaure

Je ne sais pas vous, mais moi, le dimanche, j'ai souvent un peu la flemme d'écrire une jolie chronique. Ou même une moche
Lazy Sunday (j'ai hésité avec "Dimanche de feignasse", mais ça faisait moins cosy et plus loque humaine, donc je me suis rabattue sur la version anglophone du machin) sert à vous présenter rapidement ma lecture en cours (ou celle que je viens de finir), et de vous teaser en vous mettant quelques phrases tirées d'une page au hasard.


Le tendre baiser du tyrannosaure d'Agnès Abécassis
Le Livre de Poche, 2016, 350 p.
Chick-Lit
J'en ai plutôt entendu du bien, et j'avais envie d'une lecture légère comme une plume, et qui fasse rire. Parce que c'est bien de rire de temps en temps.
De plein de personnages un peu barrés qui vont se croiser. De la vie qu'on peut vivre comme on l'entend, avec ou sans enfant, en solo ou en duo.
Et en vrai aucun tyrannosaure n'embrasse quelqu'un, hein.
"Quand Olive a reçu dans sa boîte aux lettres un paquet contenant une petite grenouillère craquante taille un mois, elle a commencé à trouver sa mère fatigante. Très fatigante. Et elle n'a pas hésité à prendre son téléphone pour le lui faire savoir. Avec des mots sans doute un peu plus familiers que d'ordinaire, et un niveau sonore inhabituel. [...]
Yokin, quant à lui, soulagé d'avoir échappé à une scène, a appelé sa mère pour lui faire un bisou.
MERCREDI.
Yokin n'aurait pas dû appeler sa mère pour lui faire un bisou. Elle a sans doute pensé qu'il manquait de tendresse, de câlins, d'affection, elle a probablement interprété d'une façon bizarre, étrange, voire inattendue l'élan de son fils, car elle a envoyé un paquet-cadeau."
Empl. 2907

3 commentaires:

  1. C'est un livre qui a l'air pas mal, parfait pour se détendre. J'espère qu'il te plaira !

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien ce genre d'histoire, j'ai hâte de voir ton avis !

    RépondreSupprimer

Laissez une petite trace de votre passage :)