mardi 5 juillet 2016

Top Ten Tuesday #2

Le récapitulatif des liens se fait chez Frogzine !

Je participe assez rarement : les thèmes ne m'inspirent pas forcément toujours et je manque parfois de temps pour réfléchir à ce top 10. Mais là, avec plus de 200 livres dans ma WL, évidemment que j'avais de la matière ! C'est donc parti pour

Les 10 livres que je souhaitais acheter en 2015 mais qui attendent toujours esseulé à la libraire. 

(les pauvres !)


Je ne sais plus comment j'étais tombée sur Fées, Weed et Guillotines, mais avec un titre pareil, ça ne peut qu'être merveilleux.
Zoo City, j'en avais entendu parler sur un blog. Ca a l'air sombre, froid et ça m'emballe beaucoup.
Bon, puis La voleuse de livres évidemment. Je pense que tout le monde l'a lu sauf moi.



Eleanor & Park me fait baver depuis un moment, mais je ne tombe jamais dessus quand je vais à la librairie.
Je ne sais pas encore comment j'ai résisté à l'appel du tome 2 d'Aeternia vu le sadisme de l'auteur en fin de tome 1. Enfin, si, je sais, j'avais emprunté le premier tome, et du coup, ça m'embête d'acheter le 2 tout seul.
Cosplay, ça va être violent, dans un univers de jeu vidéo. Là encore, je ne suis jamais tombée dessus. Par contre, je viens de voir qu'il est sorti en poche, donc c'est l'occasion ou jamais (même si la couverture est moins classe).


Je pense lire La véritable histoire de Noël cet hiver.
Et j'ai toujours autre chose à acheter que Beignets de tomates vertes.


J'ai entendu beaucoup beaucoup beaucoup de bien de Red Rising,  et encore plus en 2016. Je pense du coup qu'il n'attendra plus très longtemps avant de rejoindre ma bibliothèque.
La conjuration des imbéciles, avec un titre pareil, ça ne pouvait que me faire rêver. Un héros cynique, associal et antipathique au possible, dans la Louisiane des années 60, oui ça me fait rêver. Et oui, j'ai des rêves parfois bizarres !

29 commentaires:

  1. Ah moi aussi à chaque fois je voudrais lire La Voleuse de livres mais j'ai toujours la flemme de l'acheter ou de l'emprunter haha.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, je l'oublie à chaque fois. Je vais à la médiathèque, je me dis "cette fois je le prends", et là, je tombe sur un truc qui me fait tellement trop trop envie que j zappe.

      Supprimer
  2. Je te rejoins pour Eleanore and Park , pour La voleuse de livres, on me l'a offert , il a été sauvé ;) mais je ne l'ai pas encore lu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est incroyable, entre la PAL et les livres qu'on aimrerait lire, on n'aura jamais assez de temps dans une vie...

      Supprimer
  3. Moi aussi j'aimerais beaucoup lire La voleuse de livres... Mais comme Julie j'ai toujours la flemme de l'emprunter. x)
    Eleanor & Park est pas mal, mais personnellement j'ai préféré Fangirl de la même auteure...
    J'espère que tu pourras lire ces livres un jour. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, ben j'ai justement acheté Fangirl pendant la Grosse OP. A mon avis je le lirai avant vu comme c'est parti...

      Supprimer
  4. La voleuse de livres et Red Rising sont aussi dans ma wishlist depuis l'an dernier, je pense que je les lirais un jour, surtout le premier car c'est un classique et qu'il a l'air vraiment bien ! Je rejoins le commentaire précédent, Eleanor & Park est une bonne lecture mais Fangirl m'avait vraiment plus plu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est marrant que vous ayiez le même avis, il m'avait semblé que l'opinion générale avait adoré Eleanor & Park ! En tout cas, j'ai Fangirl dans ma PAL, donc...

      Supprimer
  5. J'en reconnais pas mal que je voulais acheter et que j'ai oublié là-dedans ! (et d'autres sont aussi encore et toujours dans ma pal, tout aussi oubliés, les pauvres...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'ailleurs, va falloir que je mette ma PAL à jour !
      Je te rassure, j'en ai déterré certains aussi, heureusement que Livraddict est là pour me rappeler tous ces livres que je voulais lire !

      Supprimer
  6. Je suis comme toi, j'ai vraiment beaucoup envie d'acheter Eleonore & Park

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est incroyable de tellement vouloir lire un livre mais de toujours l'oublier quand on a de l'argent à dépenser ! :)

      Supprimer
  7. La voleuse de livres est à lire ! J'ai beaucoup aimé, moins le film. Les beignets de tomates vertes : je l'ai dans ma PAL ;) mais depuis deux ans mdr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas vu le film, je préfère n'avoir aucune impression avant de lire le bouquin :)
      On a tous un livre comme ça, qui traîne depuis X temps.

      Supprimer
  8. Red Rising et La Conjuration des imbéciles sont top ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce qu'il semblerait, mais ils traînent dans cette WL depuis un bail maintenant (bon, pas tant que ça pour Red Rising).

      Supprimer
  9. Et non, tu n'es pas la seule à ne pas encore avoir lu La voleuse de livres ^^ Pourtant, il me tente depuis un bout de temps et il est à la bibliothèque ... donc, aucune excuse ;) J'aimerais beaucoup lire Eleanor & Park :p La trilogie Red rising a tellement de bons avis :o Super TTT :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil, je n'ai aucune excuse pour la même raison. Mais à chaque fois, je l'oublie...

      Supprimer
  10. Pareil pour La voleuse de livres et Aeternia ! Il faut absolument que j'achète ces deux romans. J'ai eu un énorme coup de coeur pour Eleanor & Park, je te conseille de te ruer dessus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais, je sais. Mais je l'oublie systématiquement quand je vais en librairie !

      Supprimer
  11. Moi non plus je n'ai jamais lu La voleuse de livres ! Et pourtant, je veux ce livre depuis trèèès longtemps.
    Par contre j'ai lu et bien aimé Eleanor & Park :)

    RépondreSupprimer
  12. Non, mais du coup, j'ai acheté La voleuse de livres. Voilà. Comme quoi le TTT sert aussi :)

    RépondreSupprimer
  13. Red Rising est un livre que je voulais acheter aussi en 2015 et qui est passé à la trappe. Finalement, je n'ai plus du tout envie de le découvrir. Je pense que c'était une vague Blogo. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai qu'il y a parfois des modes sur la blogo. Mais finalement, j'ai eu Red Rising via NetGalley, je verrai bien :)

      Supprimer
  14. Je n'ai pas pu lire La conjuration des imbéciles. J'en avais entendu énormément de bien, mais moi, ce n'est pas passé. Je n'ai tout simplement pas pu et j'ai abandonné au bout d'une trentaine de pages, je crois.
    En revanche, je te recommande chaudement Beignets de tomates vertes ! C'est super !
    Pour les autres, j'en ai 3 en commun avec toi dans ma wish list. :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, j'espère que ça me plaira un peu plus le jour où je me lancerai...

      Supprimer
  15. Il y a tellement de livre qui m'attendent... je suis comme toi... D'ailleurs, Red Rising je l'ai enfin acheté ! Mais pas encore lu xd

    RépondreSupprimer

Laissez une petite trace de votre passage :)