mardi 26 juillet 2016

Top Ten Tuesday #4

Le récapitulatif des liens se fait chez Frogzine !

Je participe assez de façon plutôt aléatoire : les thèmes ne m'inspirent pas forcément toujours et je manque parfois de temps pour réfléchir à ce top 10. Mais là, on cause univers et bouquins, et j'avais tellement d'idées que BIM ! Troisième participation d'affilée !

Les 10 univers de livres dans lesquels vous voudriez aller

(mais que c'est pas facile, parce que je lis quand même des trucs assez sombres, et tant qu'à faire, je voudrais bien ne pas mourir dans d'atroces souffrances, alors y a plein d'univers bien que j'élimine)
 

Ça, c'est clairement mon top 3  ! 
Qui n'a pas rêvé de recevoir sa lettre d'admission à Poudlard ? De boire une Bièraubeurre à Pré-aux-Lards ? De s'essayer au Quidditch ? De faire le ménage et la vaisselle d'un tour de baguette magique ? L'univers de Harry Potter nous fait tous rêver, y a pas à tortiller.
Idem pour les Arches de La Passe-Miroir... Personnellement, je lance un message à Christelle Dabos : je me ferais complètement avoir si des "spin-offs" concernant l'univers de cette série sortaient. 
Ah, et puis, moi, je voudrais bien avoir un daemon (en espérant que ce ne soit pas un oiseau, parce que les oiseaux me fichent les jetons !). Et voyager d'univers en univers, comme dans À la croisée des mondes.


 Je triche un peu, mais après tout des romans et des comics existent, mais l'univers de Buffy m'envoie quand même du rêve. Je ne me serais pas vue Tueuse (trop salissant !), mais j'aurais fait une super Observatrice, sans déconner.
Et, si je n'ai jamais réussi à finir Le Seigneur des Anneaux, j'aurais quand même bien kiffé me balader dans la Comté. Et croiser un elfe ou deux au passage, voire même m'aventurer dans les mines des nains, je suis sûre que leur réputation de mecs bourrus est très surfaite.
Le pensionnat de Mlle Géraldine n'a quand même pas la classe de Poudlard, OK, mais il vole ! Aller au bahut là-dedans aurait été un peu plus funky, faut bien l'avouer.
J'aime bien les voyages dans le temps (d'ailleurs, j'ai hésité à tricher une autre fois et caler Doctor Who dans le lot), du coup, pourquoi pas Outlander. Sans causer de Jamie, l’Écosse me plaît déjà à notre époque, mais rencontrer de vrais highlanders m'aurait bien plus aussi.
Ou alors, j'aurais fait comme Althea dans Les Aventuriers de la Mer, j'aurais embarqué et vécu de folles aventures sur l'eau.
Et évidemment, mon côté froussarde-de-l'infini aurait pu se faire aux Annales du Disque-Monde, parce que même si on y rencontre la Mort plus souvent qu'à son tour, on se rend compte qu'au final, il est plutôt sympa, et pas dénué de sens de l'humour.
Et croiser Belle, le Grand Méchant Loup, Blanche-Neige, ou encore Boucle-d'Or dans un New York contemporain pourrait également être assez fun. Parce qu'il faut bien avouer que les contes de fées, c'est bien joli, mais il s'est passé quoi en vrai ?

Et vous, quels sont les univers où vous aimeriez faire un tour ?

26 commentaires:

  1. c'est vrai bon choix, pleins de jolis univers !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les choix étaient difficiles pourtant :)

      Supprimer
  2. De beaux univers ! Je n'ai pas mis Outlanders car je n'ai pas lu les romans mais j'ai lu d'autres livres sur les Highlands dont une saga qui se trouve aussi dans mon TTT

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De toute façon, même à notre époque et sans fantastique, j'aime l'Ecosse, alors ce pays était obligé de se retrouver dans mon TTT !

      Supprimer
  3. Pas mal tout ça. C'est drôle mais depuis que j'ai lu le tome 1 de "A la croisée des mondes", je songe à me dessiner un daemon ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je serais super curieuse de voir ça, en tout cas ! (me semble avoir vu sur ton blog que tu parlais d'un panda roux, c'est un super choix ^^)

      Supprimer
  4. Depuis 8 ans que j'ai lu le tome 1 d'Harry Potter je veux aller à Poudlard mais toujours pas de lettre, dommage haha. ^^ Même après avoir relu X fois tous les tomes, on découvre toujours de nouveaux éléments sur Poudlard, c'est génial.
    Et l'univers de La Passe Miroir doit être génial à visiter ! Pas à vivre, par contre, trop dangereux pour moi lol. Pareil pour Outlander. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et pourtant, mon côté froussard a essayé d'éviter les coins les plus dangereux ^^

      Supprimer
  5. Je signe tout de suite pour aller à Poudlard aussi ^^.
    Sinon, j'irai bien dans Le Pays des Contes de Chris Colfer et dans les Cités perdues de Shannon Messenger :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai lu ni l'un ni l'autre, mais les deux sont dans ma PAL :)

      Supprimer
  6. Je veux aller à Poudlaaaaard ! Il me reste moins de 6 mois pour espérer recevoir le hibou ! Plus sérieusement, l'univers de JK Rowling est tellement magique. *.* J'ai beau relire le t3 pour le énième fois, je ne suis toujours pas lassée !
    Et c'est vrai que l'univers de La Passe-Miroir doit être super. Et pour Outlander, je veux bien, mais seulement si Jamie est là, sinon ce n'est pas la peine. x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tsssss l'Ecosse vaut la peine, même sans Jamie ! :p
      Moi, j'ai passé la date de péremption pour la lettre de Poudlard depuis un moment (je les ai lus quasiment en temps réel, j'ai grandi avec Harry, c'est comme un vieux pote), mais je croise les doigts pour toi !

      Supprimer
  7. C'est vrai que l'univers de Buffy est génial!
    Poudlard m'aurait tentée aussi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis retombée sur un épisode récemment, c'est ce qui m'y a fait penser !

      Supprimer
  8. Bon et bien nous avons Les fiancés de l'hiver et Harry Potter en commun :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que ce sont deux univers super riches et qui font vraiment rêver, on est visiblement un paquet à les avoir mis :)

      Supprimer
  9. Quatre univers en commun: Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux, A la croisée des mondes et La Passe-miroir! ^^ J'ai pensé à mettre l'univers de Buffy que j'adore mais je ne l'ai pas fait. Et moi, j'aurais aimé être la Tueuse! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi, je préfère avoir le nez dans les bouquins ;p Mais on peut s'allier si tu veux !

      Supprimer
  10. On a Harry Potter en commun :) Comment ai-je fait pour oublier Outlander !!!!!

    RépondreSupprimer
  11. Harry Potter & Les fiancés de l'hiver, je dis ouiii ! :D Par contre, pas encore lu les autres, dont Le pensionnat de Mlle Géraldine et Outlander ;) Super TTT :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les deux sont vraiment sympas, lance-toi !

      Supprimer
  12. Réponses
    1. Je crois qu'il y a une file d'attente monstrueuse :D

      Supprimer
  13. Une belle sélection d'univers !
    Je pense qu'on veut tous aller à Poudlard

    RépondreSupprimer
  14. Je suis genre totalement et définitivement d'accord avec ton top 3, je pars avec toi quand tu veux XD. J'approuve aussi pour Jamie (euh je veux dire Outlander...) et pour les aventuriers de la mer (je n'ai lu que l'asassin royal mais j'aime l'univers donc j'approuve).

    RépondreSupprimer

Laissez une petite trace de votre passage :)