lundi 8 août 2016

C'est Lundi, que lisez-vous ? #27

Comme chacun sait, je pense, on retrouve tous les liens chez Galleane qui a repris ce RDV d'un blog anglophone.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?


Une île de Tracy Garvis Graves. Une jolie histoire, même si la fin était un peu trop prévisible à mon goût. En tout cas, beaucoup d'émotions, je n'ai pas lâché ma liseuse !
Les carnets de Pauline Thot de Rebecca Brocardo que l'auteure m'a gentiment proposé de lire. Une lecture très agréable, et une plume impeccable (j'ai surligné un paquet de passages !) même si je me suis peu attachée à l'héroïne.

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?


Les contes défaits  d'Oscar Lalo. J'en suis à un tiers à peu près, j'aime beaucoup le style de l'auteur et le sujet pourtant dur est traité avec une infinie délicatesse.

3. Que vais-je lire ensuite ?

Ainsi fleurit le mal de Julia Heaberlin (et cette couverture est splendide !), un thriller qui a l'air très prometteur.
Et je pense me faire également un classique avec un Jules Verne, probablement L'île mystérieuse (je les ai tous, mais je n'en ai jamais lu aucun, j'ai un peu honte ! N'hésitez pas à me dire si vous pensez que ce n'est pas le meilleur pour commencer !)

Et vous, que lisez-vous ?

23 commentaires:

  1. Tes deux lectures de la semaine me tentent beaucoup ! J'ai hâte de voir tes chroniques. Ainsi fleurit le mal a l'air vraiment pas mal également, surtout avec ce si beau titre.
    En ce moment je suis en train de lire La voleuse de livres de Markus Zusak. Pour l'instant, j'adore !
    Je te souhaite une très bonne semaine accompagnée de belles lectures. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La voleuse de livres et dans ma PAL depuis tout récemment, il faudra que je me lance aussi depuis le temps que je veux le lire.
      Ainsi fleurit le mal commence très très très bien !

      Supprimer
  2. Les carnets de Pauline Thot a l'air pas mal du tout, tout comme Ainsi fleurit le mal. Comme Julie, j'adore le titre.
    Il faudrait vraiment que je lise Jules Verne, aussi...
    Belle semaine livresque à toi ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La chronique des carnets de Pauline Thot arrivera dans la semaine (jeudi ou samedi, selon mon inspiration ^^).

      Supprimer
  3. Bonne semaine et bonnes lectures à toi ! :) une île me tente beaucoup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était un livre vraiment sympa, si tu as l'occasion, je te le recommande ! Bonne semaine également :)

      Supprimer
  4. Je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  5. Je te souhaite une bonne semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  6. Des lectures sympathiques on dirait !
    Je te souhaite une belle semaine de lectures ;)
    Pour ma part, je lis "Ne dis jamais d'où tu viens" de Pascal Tissier et j'aime beaucoup pour le moment :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas du tout, je viendrai jeter un oeil pour avoir ton avis :)
      Bonne semaine de lectures !

      Supprimer
  7. Une île me tente beaucoup. Je te souhaite une belle semaine de lectures :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était un bouquin vraiment sympa, si tu as l'occasion, fonce !
      Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  8. Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :) 🔆⛱

    RépondreSupprimer
  9. Je te souhaite une agréable semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  10. Une île est une romance qui a de très bons retour en général alors pourquoi pas tester, de mon côté ? Ainsi fleurit le mal m'intrigue beaucoup :p
    Bonne semaine de lectures :D

    RépondreSupprimer
  11. Ainsi fleurit le mal me tente beaucoup!

    RépondreSupprimer

Laissez une petite trace de votre passage :)