lundi 29 août 2016

C'est Lundi, que lisez-vous #28

Comme chacun sait, je pense, on retrouve tous les liens chez Galleane qui a repris ce RDV d'un blog anglophone.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée les semaines passées ?

Comme j'ai sauté 2 RDV pour cause de flemme et de quasi rien à mettre dedans, et qu'en plus entre temps, il y a eu le week-end à 1000, forcément, j'ai pas mal de trucs à vous montrer, pour une fois.

Les contes défaits  d'Oscar Lalo, déjà chroniqué. Une très jolie histoire, une thème difficile, une plume pleine de douceur.
Ainsi fleurit le mal de Julia Heaberlin (et cette couverture est splendide !), un thriller plutôt original et déjà chroniqué lui aussi. On n'est vraiment pas passé loin du coup de cœur. 
Le Pays des Contes, tome  : Le sortilège perdu de Chris Colfer. Un premier tome un peu prévisible, et très jeunesse, mais malgré tout avec pas mal de qualités.
La femme parfaite est une connasse2 : Le Retour de Anne-Sophie et Marie-Aldine Girard. Divertissement sans plus, pas super emballée, mais se lit vite et provoque quand même quelques sourires (qui a dit "parfait pour les toilettes" ?!!)
Les Mots entre mes mains de Guinevere Glasfurd, un récit historique poignant, intéressant et qui fut un petit coup de cœur. La chronique arrive très vite !


2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?


Les mystères de Larispem, tome 1 : Le sang jamais n'oublie de Lucie Pierrat-Pajot, le dernier gagnant du concours Gallimard jeunesse. Je l'ai presque fini, à vrai dire, et c'est plutôt pas mal (même si ce n'est pas le coup de cœur intersidéral des Fiancés de l'hiver, on va pas se mentir !)

3. Que vais-je lire ensuite ?

J'ai encore fait la gourmande sur NetGalley, et je vais sûrement commencer par Le pacte du silence de Martine Delomme.
Et j'ai aussi des bouquins de la médiathèque, je pense donc également me lancer dans le premier tome des Chroniques Lunaires : Cinder de Marissa Meyer...

Et vous, que lisez-vous ?

20 commentaires:

  1. Ca fait longtemps que Cinder me tente, il faudrait que je franchisse le pas ^^
    Je te souhaite une belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis dans le même cas que toi, du coup j'ai craqué quand je l'ai vu en médiathèque

      Supprimer
  2. joli programme
    bonne semaine
    et belles lectures

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :) ��⛱

    RépondreSupprimer
  4. Presque toutes tes lectures des semaines passées me font envie ! A part peut-être La femme parfaite est une connasse, ce n'est pas mon genre de lecture. Après j'avais vu des extraits du livre dans le métro, une fois, et ça avait l'air assez drôle alors pourquoi pas.
    Cinder me tente beaucoup !
    Je te souhaite une très bonne semaine accompagnée de belles lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ce n'est pas une grande lecture. C'est un livre parfait pour mettez aux toilettes, en fait !

      Supprimer
  5. j'ai adoré ainsi fleurit le mal et Cinder est très sympa aussi. Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me motivés encore plus à le lire ! Bonne semaine.

      Supprimer
  6. ♦ Bonne semaine et belles lectures.

    RépondreSupprimer
  7. Ainsi fleurit le mal et Cinder me tentent beaucoup ! J'aimerais également bien lire La femme parfaite est une connasse, juste par curiosité.
    Belle semaine livresque à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Mais ça fait sourire, on va dire.

      Supprimer
  8. Les contes défaits me tente grâce à ta chronique. Ainsi fleurit le mal est une sortie que j'ai repéré et que j'aimerais bien découvrir :) Les mystères de Larispem m'intrigue mais, comme tu dis, pas certaine qu'il me plaise autant que La passe-miroir ^^
    Bonne semaine de lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien, je te les conseille tous ! Les mystères de Larispem est très bien, mais n'étant pas le coup de coeur que j'avais eu pour La Passe-Miroir.

      Supprimer
  9. J'ai très envie d'acheter Le Pays des Contes, juste pour sa couverture ^^
    Je n'ai encore jamais lu La femme parfaite est une connasse mais j'en ai entendu beaucoup de bien. Peut être un jour. Pareil pour Les mystères de Larispem, d'ailleurs.
    Sinon, j'ai adoré Les Chroniques lunaires (dévorés en genre 1 mois en début d’année ^^) J’espère que Cinder te plaira !
    Bon weekend :)

    RépondreSupprimer

Laissez une petite trace de votre passage :)