jeudi 4 août 2016

Haul / Bilan juillet 2016

Salut les gens !
On se retrouve pas trop en retard pour mon bilan du mois. Je fais évoluer peu à peu ce style d'article, donc on parlera de mes achats / emprunts / cadeaux, de mes lectures, mais aussi de ce qu'il s'est passé sur le blog. J'aimerais mettre en place également un espèce de top des articles / sites trouvés sur le net pour la fois prochaine, n'hésitez pas à me dire si cela vous intéresserait.

Mes lectures

Juillet fut un petit mois : bébé qui commence à faire des trucs rigolos (et non, je ne parle pas des geysers de vomi), micro-vacances, beaucoup de choses à faire. Mais tout de même, ce n'est pas si pourri. En fait, je suis assez étonnée d'avoir pu lire autant. Malheureusement, aucun coup de cœur à l'horizon malgré de très chouettes lectures :



Mes acquisitions

J'ai eu pas mal de partenariats (j'avoue, j'ai été un peu gourmande sur NetGalley) ce mois-ci, et une auteure m'a gentiment fait parvenir son bouquin que j'ai commencé pas plus tard que lundi soir.




Bon. Déjà, c'était un poil conséquent si on compare à ce que j'ai lu dans le même laps de temps, n'est-ce pas ? Mais je n'ai peur de rien. Et surtout, je suis allée voir ma mère. Elle a une bibliothèqye considérable, mais je me suis vachement beaucoup restreinte dans mes emprunts (en plus, c'était que des bouquins présents dans ma WL)...

 Bon. Et j'avais oublié, mais il y a eu la grosse OP Bragelonne / Milady / Castelmore. J'ai résisté. Jusqu'au premier juillet, où ils ont tout remis en vente. Ces fourbes. Bon, je vous promets, j'ai fait du tri : ceux qui étaient dispos en médiathèque, je ne les ai pas pris. Idem pour les quelques-uns que je voulais vraiment en version papier. Mais le bilan est lourd mes chers.

 Bon. Puis fallait que je fasse ma commande France Loisirs, parce que j'avais oublié la date, et sinon j'aurais reçu leur sélection pourrie.


 Et là, vous vous dites : oui, bon, ça va, elle a genre de quoi tenir 6 mois, elle a dû s'arrêter là. Bah non. Parce que y avait sur PriceMinister des livres que je voulais depuis très très longtemps à pas cher, et aussi, parce que je suis passée chez Noz, et qu'à 2,50€ le grand format, j'allais pas me priver d'acheter un livre même si je ne sais pas si c'est bien, sinon c'est péché (je suis agnostique, et alors ? c'est au cas où !). 
Ce qui nous fait un total de 28 bouquins. Mais bon, sur le lot, j'en ai déjà lu 5, et le 6ème est en cours, donc c'est moindre mal.
Bon, changeons de sujet, je me sens jugée, là.

Mes articles

 Comme tous les Lundis, vous avez pu suivre mes lectures en temps réel grâce au légendaire C'est Lundi, que lisez-vous ?
Et enfin, j'ai chroniqué du feu de dieu. Je suis assez fière ! Vous pourrez donc retrouver si ça vous tente et que vous les avec raté :
- Les Intrigantes, tome 1 : Rivales
- Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers
- Le tendre baiser du tyrannosaure
Et enfin, niveau classiques, je me suis penchée sur La nuit des temps, et niveau série, je me suis attaquée à un gros morceau, aka la première partie de L'assassin royal.
 Hey, 20 articles en 31 jours, c'est plutôt la classe à Dallas (quelqu'un a-t-il réellement utilisé cette expression un jour ?). Moi fière !

11 commentaires:

  1. C'est un beau bilan ! Tu m'as donné très envie de découvrir Red Rising et Le tendre baiser du tyrannosaure.
    Sinon, waouh, que d'acquisitions ! Au bord de la tome et L'amant ténébreux me tentent depuis longtemps, mais je n'ai pas encore craqué haha. Ce qui nous lie a l'air pas mal, également ! Et je ne sais pas ce que j'attends pour lire La voleuse de livres, qui est à la médiathèque...
    Sinon Fangirl m'avait énormément plu, quand je l'avais lu l'année dernière. L'histoire, les personnages, le thème de l'écriture... J'espère qu'il te plaira également !
    Je te souhaite un très bon mois d'août avec plein de belles lectures à venir. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens-moi au courant si tu les lis !
      Fangirl faut partie des livres que j'aimerais lire assez rapidement, mais j'ai été un peu gourmande sur NetGalley ! Ce sera sûrement pour l'automne.

      Supprimer
  2. C'est un joli bilan ! Tu m'as bien tentée avec Red Rising, et je suis contente que tu aies apprécié Ari & Dante dans l'ensemble. :)
    La vache ! ← moi quand j'ai vu toutes tes acquisitions. Chasseuse de la Nuit me tente beaucoup, tout comme L'amant ténébreux, et Fangirl est génial, j'avais beaucoup aimé. Le seul truc, c'était que les jumelles de l'histoire, eh bien ce n'étaient pas de VRAIES jumelles, mais bon, je chipote. J'espère qu'il te plaira. :)
    Je te souhaite un bon mois d'aout accompagné de belles lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, c'est aussi ce que je me suis dit quand j'ai préparé cet article. Je ne m'étais pas rendu compte ^^
      Je ne sais pas s'il y a beaucoup de livres avec de vraies jumelles, en même temps (et même, j'aurais peur des clichés !)

      Supprimer
  3. Ça te fait de belles acquisitions tous ça, ne soit pas géné ! C'est sur qu'il faut profiter des bonnes offres. On se fait souvent violence à la fnac ou au furet du nord mais lorsqu'il s'agit de si petit prix, pas de scrupule !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr, en fait je ne m'étais pas rendue compte du nombre avant de préparer cet article...

      Supprimer
  4. Très chouette bilan ! Je garde précieusement Red Rising en tête, tu m'as bien convaincu :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, vas-y si tu as l'occasion, je l'ai trouvé vraiment bien !

      Supprimer
  5. Beau bilan :)
    Le tendre baiser du tyrannosaure et Red rising me tentent beaucoup, surtout le deuxième ! La quatrième fée m'intéresse ^^
    Mémoires d'elles est dans ma PAL.
    Bon mois d'août à toi :D

    RépondreSupprimer
  6. Joli bilan !
    Je te souhaite un excellent mois d'août !

    RépondreSupprimer
  7. Mémé dans les orties est aussi dans ma PAL et Ce qui nous lie est un roman que j'ai beaucoup apprécié.

    RépondreSupprimer

Laissez une petite trace de votre passage :)