samedi 13 août 2016

Lazy Sunday #28 avec Le Pays des Contes, tome 1 : Le sortilège perdu

Le dimanche, je m'endormirais n'importe où

Je ne sais pas vous, mais moi, le dimanche, j'ai souvent un peu la flemme d'écrire une jolie chronique. Ou même une moche
Lazy Sunday (j'ai hésité avec "Dimanche de feignasse", mais ça faisait moins cosy et plus loque humaine, donc je me suis rabattue sur la version anglophone du machin) sert à vous présenter rapidement ma lecture en cours (ou celle que je viens de finir), et de vous teaser en vous mettant quelques phrases tirées d'une page au hasard.



Le Pays des Contes, tome 1 : Le Sortilège Perdu de Chris Colfer
grand format : Michel Lafon, 2013, 414 p.
poche : Michel Lafon poche, 2015, 479 p.
Fantastique, Jeunesse
J'en ai entendu beaucoup de bien sur la blogo, et en grande amatrice des contes, de leurs réécritures et détournements, ça m'a vraiment fait envie. Et puisque je l'ai trouvé à la médiathèque, il ne me restait plus qu'à plonger dedans.
De Conner et Alex, deux jumeaux, à qui leur grand-mère va offrir le livre de contes de leur enfance. Par un mystère bien mystérieux, ils vont se retrouver à l'intérieur (c'est le Narnia Style), dans le monde des contes de fées. Tout ça, c'est bien joli, mais elle est où la sortie ?
À ce moment, la femme tourna la tête dans leur direction. Qui qu'elle soit, elle avait une ouïe remarquable. Elle tira une longue épée de son manteau et la brandit haut dans les airs.
Le regard grave et déterminé, elle avait manifestement l'air de quelqu'un qu'on ne devait pas sous-estimer. Elle s'approcha plus près de la cachette des jumeaux.
Un hurlement aigu de loup résonna à travers la forêt. Il était si fort qu'Alex et Conner durent se couvrir les oreilles. La femme se retourna et pointa son épée dans la direction opposée.
p. 116

11 commentaires:

  1. J'ai moi aussi vu plusieurs fois ce livre sur la blogo, je me demande ce que cela peut donner, surtout avec des jumeaux en personnages principaux, je suis très difficile là-dessus... Bonne lecture à toi et bon week-end. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne t'emballe pas, ce sont de faux jumeaux :p
      Pour le moment, l'auteur ne s'appuie pas trop sur la gémellité, mais c'est plutôt sympa (très jeunesse cela dit)

      Supprimer
  2. C'est un livre dont j'ai entendu beaucoup de bien. Je suis très curieuse ! J'espère qu'il te plaira, et j'ai hâte de voir ton avis. :) Bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très jeunesse, mais croiser les personnages des contes est vraiment sympa, certains sont super intrigants.

      Supprimer
  3. J'en ai beaucoup entendu parler ! Hâte de voir ton avis car il me tente beaucoup !��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en avais beaucoup entendu parler aussi, alors quand je l'ai vi à la médiathèque,n je me suis jetée dessus !

      Supprimer
  4. J'adooooore la saga du Pays des contes! Hâte de lire le tome 4 ^__^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle commence plutôt pas mal, je lirai la suite avec plaisir !

      Supprimer
  5. Peut-être un peu trop jeunesse pour moi je pense.
    Mais j'adore le chat de ta chronique! C'est tout à fait moi le dimanche!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, je suis contente de ne pas être la seule à me reconnaître là-dedans :)
      Effectivement, c'est quand même très jeunesse, je comprendrai que ça ne plaise pas.

      Supprimer

Laissez une petite trace de votre passage :)