dimanche 7 août 2016

Lazy Sunday #28 avec Les carnets de Pauline Thot



Je ne sais pas vous, mais moi, le dimanche, j'ai souvent un peu la flemme d'écrire une jolie chronique. Ou même une moche
Lazy Sunday (j'ai hésité avec "Dimanche de feignasse", mais ça faisait moins cosy et plus loque humaine, donc je me suis rabattue sur la version anglophone du machin) sert à vous présenter rapidement ma lecture en cours (ou celle que je viens de finir), et de vous teaser en vous mettant quelques phrases tirées d'une page au hasard.



Les carnets de Pauline Thot de Rebecca Brocardo
auto-édité, 192 p., 2016
Contemporaine
L'auteure avait lancé un appel à la lecture sur Twitter, en vendant son spitch comme étant l'histoire d'une jeune femme qui cherche sa place dans la société, comme un roman féministe. Comme ce sont des sujets qui m'interpellent, j'ai sauté sur l'occasion.
De Pauline, que l'on va suivre du tout début de son adolescence à l'âge adulte, et qui va essayer de se trouver dans ses rapports aux hommes, et dans la société de manière générale. On va alterner entre une narration à travers les carnets qu'elle tient et un narrateur externe qui va dire ce qu'elle tait.
"Pauline souhaitait connaître l'âme des gens, quitte à commettre un dialogue aussi décalé qu'amusant. Elle participait toujours à contre-courant de la tendance, en philosophant sur un site de drague, en postant des obscénités sur un site de développeurs, en tuant ses propres alliés dans un jeu."
empl. 3130

8 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas, mais tu m'intrigues ! La forme de narration a l'air intéressante, en tout cas. J'espère que ce livre te plaira !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était plutôt sympa, même si quelques points m'ont laissée un peu perplexe, je fais la chronique dans la semaine :)

      Supprimer
  2. Je me demande ce que cela peut donner, l'extrait que tu as posté m'intrigue. :) J'ai hâte de voir ton avis. En attendant, belle lecture à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux si tu es intriguée, c'est le but de ce RDV :)

      Supprimer
  3. Je ne connaissais pas, mais tu m'a mis l'eau à la bouche aha! Merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, n'hésite pas à me donner ton avis si tu le lis !

      Supprimer
  4. Je ne connais pas du tout ce livre, mais l'article que tu en fais le rend intriguant ! L'alternance des narration peut être très sympa à lire. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'était vraiment un bouquin intéressant, et plutôt bien construit.

      Supprimer

Laissez une petite trace de votre passage :)