dimanche 28 août 2016

Lazy Sunday #30

Allier la folie Pokémon et le dodo en un gif, c'est du génie !


Je ne sais pas vous, mais moi, le dimanche, j'ai souvent un peu la flemme d'écrire une jolie chronique. Ou même une moche
Lazy Sunday (j'ai hésité avec "Dimanche de feignasse", mais ça faisait moins cosy et plus loque humaine, donc je me suis rabattue sur la version anglophone du machin) sert à vous présenter rapidement ma lecture en cours (ou celle que je viens de finir), et de vous teaser en vous mettant quelques phrases tirées d'une page au hasard.


(enfin, j'ai lu)


Les mots entre mes mains de Guinevere Glasfurd
Préludes éditions, 2016, 448 p.
Historique
Parce que le résumé me plaisait beaucoup beaucoup. Parce que j'aime les romans historiques de manière générale. Et que le personnage d'Helena me paraissait très intrigant !
D'Helena, une servante hollandaise qui va devenir la maîtresse de Descartes. De son amour pour les mots, pour la lecture, pour l'écriture. De sa vie, tout simplement, et c'est une vie passionnante qui va se dérouler sous nos yeux.
"Il souffle sur la farine pour la disperser et bouscule un œuf qui s'écrase par terre. Je lui dirai bien de nettoyer, mais cela reviendrait aux oreilles de M. Sergeant, qui préférera se passer de servante qu'en avoir une qui répond, collectionne les plumes et transforme le jus de betterave en encre."

8 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas, mais tu me donnes vraiment envie de le découvrir avec ton "De quoi ça parle ?". J'ai hâte de voir ta chronique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La chronique est parue (j'ai un retard fou dans les réponses aux commentaires)

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup le titre et ton résumé m'intrigue. ^^ Belle lecture à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu aimes assez l'histoire, et les destins contrariés, ça devrait te plaire.

      Supprimer
  3. Il est dans ma PAL! Je crois que je vais très vite l'en sortir!

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connaissais pas.. le "De quoi ça parle?" Me donne envie mais je vais attendre ta chronique :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La chronique est en ligne la bonne dame !

      Supprimer

Laissez une petite trace de votre passage :)