mardi 23 août 2016

Top Ten Tuesday #5

Le récapitulatif des liens se fait chez Frogzine !

Je participe assez de façon plutôt aléatoire : les thèmes ne m'inspirent pas forcément toujours et je manque parfois de temps pour réfléchir à ce top 10. Mais puisque les vacances finissent toujours trop tôt et que cette semaines, on cause voyages, je me suis dit que ce serait une bonne façon de les prolonger un peu ces vacances !

Les 10 récits de voyage lus ou à lire

Une Île de Tracey Garvis Graves, même si le voyage ne se passe pas tout à fait comme prévu.
Le tour du monde en 80 jours de Jules Verne, un classique facile à lire dans mes souvenirs, et parfait comme récit d'aventures.

Je triche un peu avec le premier tome de La Passe-Miroir, mais Ophélie déménage, après tout, donc ça compte carrément.
Je n'ai jamais lu Sur la route de Jack Kerouac, et j'ai un peu honte. Du coup, il fait partie de mes "à lire absolument" !
Mange, prie, aime d'Elizabeth Gilbert. J'avais beaucoup aimé cette histoire (même le film, d'ailleurs).
Au cœur de Bornéo de Redmond O'Hanlon, dont je ne saurais que trop vanter les mérites. Bijou d'humour et de connaissances.
Wild de Cheryl Strayed, que je n'ai pas lu, mais qui me fait très très envie !
Et je ne pouvais décemment pas faire ce top sans mettre Into the wild de Jon Krakauer. 

Je finis ce top, qui sera donc un top 9, ou un top 11 avec la saga À la croisée des Mondes de Philip Pullman dont j'ai déjà pas mal parlé.

14 commentaires:

  1. J'avais bien aimé un Jules Verne, celui où il y a un volcan mais j'ai oublié le titre. x) Le tour du monde en 80 jours m'a toujours fait envie !
    Et La Passe Miroir est une super série, en tout cas les deux tomes sont géniaux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas L'Île mystérieuse ? (je dis ça complètement au hasard ^^). En tout cas, c'est vraiment un auteur que j'ai envie de (re)lire !

      Supprimer
  2. Il faudrait vraiment que je tente Jules Verne et Into the Wild. ^^
    Le tome 2 de La Passe-Miroir était tellement bien, c'est vrai que l'auteure nous embarque complètement dans son univers.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pour ça, j ene trichais qu'à moitié :)

      Supprimer
  3. Une ile était sympa et j'adore les Pullman. J'ai beaucoup lu et relu plus jeune.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même adulte, les Pullman ça marche encore, je les ai relus il y a deux ans, et j'ai trouvé plein de choses auxquelles je n'avais pas fait attention !

      Supprimer
  4. Une île me fait envie depuis longtemps ! J'avais bien aimé la croisée des mondes et la passe miroir :)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai bien envie de lire Une île. C'est une romance qui doit être sympa pour l'été :p Ah ! Totalement d'accord pour La passe-miroir !!! Ma mère a lu Wil mais a trouvé qu'il n'y avait pas assez de descriptions de paysage. J'aimerais bien lire la trilogie À la croisée des mondes, un jour ;) Super TTT :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une romance qui a en plus le mérite d'être originale !
      Je ne peux que te conseiller A la croisée des mondes. Pour te donner une idée, c'est ma saga estampillée jeunesse préférée ex-æquo avec Harry Potter !

      Supprimer
  6. J'ai bien envie de découvrir Une île !
    Sinon, j'adore La passe-miroir ! Vivement le tome 3 d'ailleurs ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! Surtout que j'essaie de ne pas me jeter sur le tome 2 tant que la sortie du suivant n'est pas annoncée :/

      Supprimer
  7. Très bon top ! :)
    J'ai lu Une ile cet été et j'ai adoré.
    Wild, La passe-miroir et à la croisée des mondes me tentent beaucoup.
    J'ai Mange Prie Aime dans ma PAL alors en attendant, j'ai de quoi m'occuper ^^

    RépondreSupprimer

Laissez une petite trace de votre passage :)